Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
17 juillet 2008

En route vers le Kyushu ...

Mon sejour a Kanazawa se termine, je rejoins des demain la region du Kyushu, a l extreme sud du Japon. Le trajet en train va etre assez long puisque je vais devoir prendre des lignes differentes, certaines a grande vitesse, d autres un peu moins rapides, soit 7 heures de train environ.

Pour une ville de plus de 500.000 habitants, Kanazawa n est pas une ville stressante et ses habitants sont tres accueillants, bien que la communication y soit relativement difficile, tres peu parlent anglais, notamment dans les hotels et les commerces et il y a peu d indications en anglais dans les quartiers touristiques. Aussi, je me suis pas mal egaree, mais j ai toujours reussi a me faire comprendre ...

Je suis sourtout venue a Kanazawa pour visiter son jardin, le Kenroku-en, qui se classe parmi les trois plus beaux jardins nationaux du Japon. J avoue que j ai ete un peu decue, peut etre parce qu en cette saison il n y a plus de fleurs, les iris notamment qui contribuent a la beaute du lieu, ou tout simplement parce que pour moi, il ne merite pas la comparaison avec les magnifiques jardins de Kyoto ... De meme pour l ancien quartier des geisha, Higashi, qui est pourtant charmant, mais sans ame ...

C est donc sans trop de regrets que je vais quitter la region, tout en gardant fort heureusement un excellent souvenir de mon etape precedente.

"Le sage n attend rien, n espere rien ; il evite donc les deceptions et toute occasion de murmure et de trouble". Alexandra David Neel

Dewa mata ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci merci Domi pour toutes ces nouvelles qui me comblent ! Bien dommage pour ce jardin, il est vrai que le printemps lui sied certainement mieux ! Tu y retourneras peut être à ce moment là, l'an prochain, je te le souhaite ! Bien amicalement
M
je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles because on peu te suivre dans ton parcours du Japon...ne t'aventure pas dans des coins isoler ....<br /> Alors tu as été dessus des jardin ? mais peut-être es-tu passer après la floraison ?.<br /> bonne route ..je pense que tu tes baigner dans cette eau chaude...<br /> calinou de Michelotte
R
C'est bien que tu publies pendant ton voyage, on peut te suivre et voyager avec toi.Quel périple! Même s'il n'y avait plus d'iris, tu as sûrement su capter de belles photos de ce jardin. J'aime bien la citation. Bonne continuation et bon week-end Domi
B
tu nous fais saliver Domi, quelle belle aventure, profites en bien! on attend les photos avec impatience.amitiés.béa.
M
je suis toujours surprise par le décalage existant entre les écrits d'Alexandra David Neal et sa propre vie, s'il fut quelqu'un qui attendait toujours plus c'est bien elle!!!
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité