Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
20 mai 2011

Vacuité ...

Japon_2008_1675 

"Ce jour-là, j'ai bien cru tenir quelque chose et que ma vie s'en trouverait changée.
Mais rien de cette nature n'est définitivement acquis. Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu'on porte en soi, devant cette espèce d'insuffisance centre de l'âme qu'il faut bien apprendre à côtoyer, à combattre, et qui, paradoxalement, est peut-être notre moteur le plus sûr."

Nicolas BOUVIER
L'usage du Monde

Japon_2008_1779

Japon_2008_1803 Japon_2008_1790

Japon_2008_1777

Japon_2008_1836

Photos au pied du Mont Aso, Kyushu, juillet 2008

Japon_2008_1825

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous vivons tous sur la même orange bleue et pourtant nous nous aperçevons que nous vivons tous sur des planêtes si différentes,je pense, sans la nommer, à cette journaliste que j'admirais pour son intelligence,son franc parler,sa beauté.Comme on tombe de haut lorsqu'on gratte un peu, et ça fait mal! Décidement cette année,rien ne nous aura été épargné! Vive la nature, la vraie, Bonne semaine ma chère Domi!
R
Je suis vraiment happée par ces nuages. Quelle calme ! Jolis endroits, on doit s'y sentir bien même si on sent que tout est éphémère. Bon dimanche Domi !
T
Comme je ressentais le "vide" à travers ton post précédent, je me suis intéressée à la "vacuité" dont tu parles ici. Etonnant comme les définitions sont "loquaces" sur le sujet...Et je retiens: "Tout est par nature interdépendant et donc vide d'existence propre".<br /> Mais devant tes paysages aujourd'hui (que j'aime!) je pense aux religieux d'une Communauté, que je connais bien, qui font régulièrement "le désert", c'est-à-dire une journée, seul, avec un frugal repas froid ou seulement de l'eau et en méditation dans la nature.<br /> Bon dimanche Domi!
M
Ah ce papillon qu'il semble fragile!
T
Désert où, dans le silence, on n'entend que notre coeur qui bat.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité