Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
21 juillet 2008

Toujours dans le Kyushu

Je viens de quitter Nagasaki ou j ai passe deux tres chaudes, mais neanmoins tres agreables journees.

Tristement celebre, Nagasaki est une ville coloree, exhuberante et gaie, une belle ville du sud lovee autour de son port qui fut le premier port du Japon a s ouvrir sour l occident auquel l histoire de Nagasaki est etroitement liee. Ses habitants sont chaleureux et decontractes ... elle m a fait penser a ces villes du Sud Asiatique, pas vraiment au Japon ...

Grace a un reseau de trams tres pratique, j ai pu visiter une grande partie de la ville : Glover Garden qui s etend des collines jusqu au port, le petit quartier chinois, de nombreux temples, chinois notamment car la Chine a eu une grande influence sur la region, le Shiwa Shrine, ou j ai pu assister a un mariage shinto - pas la ceremonie bien sur - et ou c etait aussi le jour des baptemes, le chemin des ponts dont le fameux pont a lunettes ... et bien sur, ground zero, la ou est tombee la seconde bombe atomique apres celle d Hiroshima, le musee de la bombe et le parc de la paix ... l emotion collective est tres palpable en de tels lieux, j en suis sortie un peu sonnee et revoltee devant un tel desastre.

Voila, je suis pratiquement a la moitie de mon voyage, j ai l impression d etre ici depuis longtemps tant j ai vu de choses et parcouru de kilometres en seulement 9 jours ...

Aussi, je m octroie quelques jours de farniente (enfin ce n est pas si sur ...) dans un ryokan a Beppu, station reputee pour ses nombreux onsens (bains de sources chaudes), la ville etant tres pres des volcans.

A tres bientot ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien que d'après les infos, le tremblement de terre a l'air d'être au nord et que tu me parait être au sud, j'espère que tu passes à travers ma chère Domi, mais dans ces cas, ça tremble peut être un peu de partout !!!!! C'est pas sympa ça et j'espère que cela ne va pas te gâter tes vacances !!!! Bisous Domi et passe un bon we !
B
j'espère que tout va bien pour toi et que tu passes entre les tremblements de terre!!!bon courage!
B
Bonjour Domi,je cherche Beppu sur la carte mais je ne trouve pas, à combien de km de Nagasaki se trouve cette station thermale de rêve.Tes informations sont précieuses,effectivement, acheter un pass doit être la meilleure façon de voyager.j'ai hâte que tu nous rapportes tes photos. comment se présente le japon du sud, y trouve t'on autant de traditions qu'a Kyoto,est ce qu'il y a des stations balnéaires où les japonais descendent en vacances, comme chez nous sur notre "côte d'azur"..que de questions!<br /> Bonne route encore et encore...à bientôt Domi.
B
Coucou,<br /> Le musée a du être une sacrée épreuve. 9 jours déjà tu as bien méritée une petite pause de détente.<br /> Gros bisous et profites bien.<br /> A bientôt
L
mais je ne savais plus si tu étais déjà partie ou pas... et voilà que tu envoies un message du Japon..je vais repérer sur la carte où tu te trouves et lire tes autres messages... Bises Domi et bonnes vacances japonaises...
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 691
Archives
Newsletter
Publicité