Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
16 juillet 2008

Dans le bain japonais ...

Comment effacer la fatigue et le manque de sommeil pour cause de jet lag aigu ... o furo ... le bain japonais, enfin bien plus que ca, le spa japonais, le tout dans un business hotel a priori banal, bien que confortable, ou je ne m attendais pas a trouver un tel reconfort.

Quand j ai vu qu il y avait un bain commun, j ai imagine le traditionnel bain dans lequel, apres s etre soigneusement lave, on se detend dans un bassin en pierre ou en bois de cypres, dans une eau tres tres chaude ... Pas du tout, le bain indique comprend un petit bain bouillonnant, un second de la taille d une petite piscine, un jacuzzi en exterieur donnant sur un petit jardin de pierres et d erables, un herbal sauna et, pour finir en beaute, toute la gamme des produits Shisheido pour chouchouter sa peau. Sans oublier differents fauteuils de massage, une salle de gym avec des appareils high tech ... le tout compris dans le prix tres raisonnable de la chambre. Je ne manquerai pas de mettre le lien de l hotel a mon retour.

Apres une derniere journee a Takayama ou j ai visite deux superbes demeures privees citees dans les manuels d architecture et un charmant et typique village reconstitue de gassho-zukuri (maisons aux toits de chaume pentus typiques de la region), je suis a Kanazawa, toujours dans la region du Chubu, pour deux jours.

J ai pu faire une petite escapade cet apres midi dans le quartier de Nagamachi (quartier des samourais) ou j ai visite la maison Nomura et son adorable petit jardin ornemental et j ai fait une halte gourmande chez Murakami, boutique reputee pour ses wagashi (petits gateaux japonais) dont je rafole ... autant dire que la seance de sauna etait recommandee !

Pour tout vous dire, genki desu ... je vais bien !!!

Dewa mata ... a bientot ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais en voilà du bon temps Domi !!!! Mais quelle chance, le sais tu ? Cela doit être divin, ce genre de spa !Quand à ces petits gâteaux, heuuuu, il ne vaut mieux pas que j'y pense ! Je suis certaine que la carte SD va vite se remplir de toutes ces merveilles !!!! Bises amicales
M
Tout simplement je vais te dire ce que tu es une <br /> **** VENARDE ****<br /> Tu en a de la chance aussi profite en bien !<br /> Es-tu parti seule ???????<br /> Tu dis être aller dans la ville des Samouraîs as-tu rencontrer un beau ?.....LOL...LOL...<br /> Domi sois prudente ,plein des calin du Gard je pense beaucoup a toi<br /> Michelotte
A
Ce bain , tu as dû l'apprécier !<br /> Tu continues tes belles visites et c'est bien !<br /> Amitiés et bonne journée<br /> Alain
M
Tu nous donnes envie, ce bain si réconfortant et apaisant quel bonheur!
E
ça donne envie tout ce programme ! zen et plénitude....
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 691
Archives
Newsletter
Publicité