Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
23 septembre 2010

Vapeurs ...

Japon_2008_1351

"C'est beau la vapeur" a-t-elle dit devant un bol de thé vert.

Est-ce la vapeur elle-même ou la fluidité de ses mouvements qui la ravit ?

Elle se souvint de celles des sources thermales dans le sud du Japon. Elles montaient tout droit dans le ciel bleu et froid de l'hiver.

Chaque couche de vapeur qui s'élève pourrait dévoiler un secret, mais une autre vient aussitôt la masquer.

Elle aime aussi  remuer doucement sa tasse de thé pour voir les feuilles tourner.

Et les observer comme des algues au fond de l'eau, des fonds marins miniatures.

green_tea_cup_245702909

Extrait de Iro mo ka mo
La couleur et le parfum
de Ito NAGA

Japon_2008_1471

Japon_2008_1492

Japon_2008_1481

Photos prises à la station thermale de BEPPU (Kyushu) en juillet 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belles photos dans cet article.
A
Je te souhaite une bonne lecture ... je ne sais pas si cela va te donner des forces pour ton installation, mais ça apaise et fait rêver, les haïku ...
A
La vapeur du thé vert et celle des sources chaudes : ah ! belle et bonne rencontre qui me rââââvit l'âme fatiguée ... les travaux se font attendre dans le nouvel appartement et donc les cartons campent dans la future bibliothèque ! Flemme et Fatigue se donnent la main et m'autorisent à aller acheter un livre de haiku japonais, cet après-midi, à la librairie du centre-ville. <br /> Belle fin de semaine automnale \O/
A
@Pascale, j'espère bien qu'il s'est réincarné en chat japonais, qui plus est à Tomo No Ura (c'est là que j'ai pris cette photo) : c'est un port de pêche, autant dire qu'ils mangent tous les jours à leur faim ;))<br /> Bien vu pour ma bannière ! En effet, j'ai passé l'avant-dernière soirée de mon séjour à Tokyo en mai dernier sur l'île de Daiba. Pas mal pour prendre du recul ...
P
Magnifiques ces photos Domi, elles font rêver et c'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment, comme pas mal de monde il me semble.J'ai bcp aimé aussi ton post sur les chats, je les adore...J'ai même cru reconnaître ma petite chatte que j'aimais tant, mais qui est morte maintenant (la tricolor-écaille qui se prélasse entre les pattes d'un matou roux). Peut-être s'est-elle réincarnée en chat japonais ? Très belle aussi ta nouvelle bannière, je me rappelais bien de cette jolie photo de la veille de ton départ du Japon lors de ton dernier voyage je crois ?J'espère que tu vas bien Domi, bonne soirée et bon courage pour la semaine qui vient.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 715
Archives
Newsletter
Publicité