Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
5 novembre 2008

Après le lotus en noir et blanc ... le nymphéa en couleurs ... histoire de tester la colorthérapie ...

xx

DSCN3060Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la grisaille me déprime ... ici, depuis plusieurs jours, le ciel est gris, la mer est grise, la pluie est grise et mes idées commencent à virer au noir !

Alors, pourquoi pas essayer la colorthérapie ... en photos ... c'est déjà un bon début ...

La colorthérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison naturelle des maladies (et des états d'âme ...) par les couleurs.

Les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d'ondes, des rythmes différents.  Les couleurs exercent une influence physique, psychique et émotionnelle dont nous ne sommes généralement pas conscients et permettent à notre énergie vitale d'atteindre un état facilitant grandement l'auto-guérison.

Le violet combat l'insomnie et calme les excitations nerveuses.

Le jaune lutte contre la déprime, apporte de l'énergie positive et facilite les échanges et la communication. Il est recommandé de l'associer avec le violet.

Quant au vert, il apporte la sérénité. C'est la couleur de l'harmonie et de l'espoir.

Rien qu'à énumérer tout cela, je me sens déjà un peu mieux ... d'ici à ce que demain le soleil revienne ...

DSCN3067ter

Nymphéa du Japon, photographié à BEPPU, cet été ...

Petit message pour Gérard ... il a un peu les mêmes couleurs que ton nymphéa du Vietnam ...

xx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les couleurs, contrastes, lumière... vraiment sublime ! bravo !
S
Bon ben je crois qu'il m'en faut un bouquet en ce moment lol... Un de chaque couleur devrait faire l'affaire.<br /> Gros bisous et bonne fin de semaine,<br /> <br /> Syl
G
Avant de voir le lien , je me dis tiens il ressemble au mien, gentille intention de ta part. Ceux qui s'aventurent à cliquer ..tombent sur la fourchette (sourire) Bonne soirée Domi
T
Le violet étant à la mode cet hiver, je garde espoir pour un peu plus de zénitude et moins d'insomnies...En attendant merci pour tout ce que tu nous apprends sur les couleurs et pour tes belles photos.
N
Ah ! je savais pas ça ! une très très belle photo en tous cas, avec de belles couleurs qui font remonter ce moral, bien bas au manque de soleil.<br /> Bonne journée bisous
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité