Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
6 novembre 2008

Les takoyaki ... la cuisine de rue d'Osaka ...

xx

Picture_010

xx
Spécialités d'Osaka, de la cuisine de rue plus particulièrement, les takoyaki (traduction en français "pieuvre frite") sont en fait des boulettes de pâte, un genre pâte à crêpe, fourrées avec des tentacules de pieuvre et cuites sur une plaque chauffante.

xx

6b4479edaf9becaf_m

xx

Picture_1148
xx

Les takoyaki sont généralement servis nappés de sauce ... takoyaki, de katsuo bushi (fines lamelles de bonite sèche), de ciboulette et de mayonnaise, dont les japonais sont très friands. 

xx

takoyaki


Pour ma part, je les préfère sans mayonnaise ... c'est délicieux, mangé sur le pouce, chaud bouillant !!

Picture_036

xx
Picture_075

xx
Picture_038

xx
Picture_667

xx
Picture_133

xx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohlala, déjà que j'avais faim à cette heure, maintenant j'ai envie de goûter à ces appétissantes boulettes !Et encore une chose que je découvre et une!!!merciiiii
N
J'avais fait un commentaire mais je vois que j'ai oublié de mettre mon adresse mail et ça a pas pris mon message grrrr<br /> a a bien l'air bon tout ça, mais il manque un peu de nutella loll<br /> Bonne soirée bisous
M
toujours aussi superbes tes photos! je t'embrasse! micheline
S
Cela m'a l'air bien appétissant tout cela! <br /> Je trouve la première photo magnifique. <br /> Bonne journée à toi.<br /> Amitiés. Richard
B
Merci pour tes commentaires Françoise c'est notre Mémoire....<br /> Bonne journée bises Jacqueline.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 715
Archives
Newsletter
Publicité