Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
18 octobre 2008

Dans les environs de Kyoto ... de mignonnes petites statues de pierre ...

xx

DSCN3680

En visitant un petit temple dans les environs de Kyoto, je suis tombée sous le charme de ces petites statues de pierre. Certaines sont à l'effigie de Jizo, le dieu protecteur des enfants. Ces statues, que l'on trouve aussi bien dans les temples et les cimetières qu'au bord des routes et des chemins, sont très familières et très respectées des japonais.

DSCN3668

xx
DSCN3679

xx
DSCN3669

xx
DSCN3678

xx
DSCN3682

xx
DSCN3684

xx
DSCN3667

xx
DSCN3681

xx
DSCN3685

Dans ce havre de paix, deux petits chatons heureux font la sieste ...
xx

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh merci Domi pour le lien ! Ils sont adorables ces petits chatons. <br /> Cet endroit et magnifique aussi, en regardant les photos fixement on pourrait prsque endendre le bruit et humer les odeurs de ce jardin. <br /> Quel paradis !
D
Adorables ces petites statues.<br /> Amicalement. Mich'
E
félicitation pour ta nouvelle bannière, je la préfère à l'ancienne.<br /> pour les statues mon coup de coeur va pour la pierre avec le petit personnage, la lune et le chat. +<br /> et les minets, en pleine crise de roupillon aigu.<br /> bisous
L
c'est vrai Domi qu'elles sont adorables ces petites statues, et les enfants doivent adorer..<br /> Bises Domi
B
J'ai adoré ces petites statuettes toutes aussi charmantes les unes que les autres.<br /> Bonne fin de journée bises Jacqueline
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité