Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
1 septembre 2008

Un retour bien trop douloureux ...

De retour depuis maintenant un mois, je n'ai malheureusement pas pu donner de mes nouvelles, malgré tous vos messages et j'en suis désolée. La faute à un sale virus, en fait un zona très douloureux qui m'a bien gâché la vie pendant quatre semaines et qui continue d'ailleurs ... Je vais tout de même un peu mieux, mais je suis encore très fatiguée bien que les douleurs sont devenues tolérables, mais encore trop présentes.

Sinon, j'ai vraiment fait un très beau voyage, très différent des deux précédents, mais qui m'a encore enchantée. A quelques détails près, j'ai réalisé l'itinéraire que je m'étais fixé, sans trop de difficultés. Vous imaginez bien que j'ai ramené une multitude de photos que j'ai tout juste commencé à classer et que j'espère partager très vite avec vous.

J'ai encore des difficultés à passer de longs moments sur mon ordi, du mal à me concentrer, aussi en attendant, je vais juste mettre quelques photos en suivant les étapes dont je vous avais parlé dans mes messages précédents.


DSCN1137

Takayama, dans le quartier ancien de Sanmachi

DSCN1266


Le château de Matsumoto (Karasu-jô)

DSCN2095

L'ancien quartier des geisha (Higashi) de Kanazawa

DSCN2503

Le parc de la Paix (Heiwa koën) à Nagasaki

DSCN3045

L'Umi jigoku, un des enfers (source chaude) de Beppu

DSCN3427

Le Naka dake (volcan en activité) vu de l'immense caldeira du volcan Aso san

DSCN3323

Le parc Kuju Flower toujours près du mont Aso

DSCN3568

Le Kuraku-en (un des trois célèbres jardins du Japon) et le château d'Okayama

DSCN3916

Nara, la Nandai-mon (porte colossale) à l'entrée du temple Todai-Ji et un des nombreux daims

DSCN3784

Le Byodo-in, le temple du phénix, à Uji

DSCN4359

Kyoto, sur les bords de la Kamo (la rivière aux Canards)

Voila, que de merveilleux souvenirs, de quoi me remonter un peu le moral !!

DSCN3801

Fleurs de lotus
là-bas
un monde lointain

Haïku de Yamaguchi Seishi (Haïku du XXème siècle - "Poésie" Gallimard)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe site !! <br /> des photos enjouées, colorées aussi belles les unes que les autres !!<br /> Merci pour ce magnifique reportage en vous espèrant en meilleure santé :-))<br /> <br /> Amitiés<br /> Mikaella <br /> http://www.trivago.fr/japon-254
P
bonjour....OUAOu........! un tres beau blog , _un dépaysement complet mais sympathique, j'aime bien , je reviendrais avec plaisir , Pierre .
C
quel magnifique pays;;;toutes ces jeunes filles avec le sourire;;;;images qui nous font rever<br /> <br /> <br /> bonne soirée
I
Bonjour Dominique ;<br /> je suis contente que tu sois revenu j espère que tu vas mieux je viens de lire tes articles toujours aussi enrichissant des photos à ravir mon coeur et mes yeux un joli voyage que je contemple en attendant d'y aller un jour les rêves font vivrent <br /> de joli paysages en vue toujours aussi verdoyant ainsi que les plaines et montagnes<br /> bel entrée de temple Todai- ji et heureuse de voir des daims en liberté magnifique <br /> je te souhaite une bonne soirée Dominique <br /> isabelle de unsourire <br /> je suis en train de construire un autre blog sur mon travail de réflexologue en énergétique chinoise bientôt tu auras l occasin de le découvrir
G
Bonjour Domi, de retour non sans problème avec ce zona. J'étais hier soir chez des amis, et la femme sort depuis peu d'un zona au visage, défigurée elle était comme le prouvent les photos, grande fatigue qui dure encore un peu.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité