Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
26 juillet 2008

3500 kilometres et des poussieres ...

C est la distance que j ai parcourue depuis le debut de mon voyage, sans compter les deplacements sur place, en bus, en tram, en taxi, a pied ...

A Beppu, d ou j avais poste mon dernier message, j ai passe un tres agreable sejour au ryokan Nogami Honkan : personnel adorable, aux petits soins, cuisine raffinee, chambre de style japonais et bains impeccables ... un havre de paix dans cette ville que j ai trouvee assez hideuse, mais qui merite qu on s y arrete pour voir les "enfers" : ce sont des etangs alimentes par les sources chaudes avec des jets de vapeurs, chacun avec des couleurs et des decors differents, certains sont tres spectaculaires.

L' autre attrait et non le moindre de Beppu, ce sont les onsens, notamment a Myoban, une colline surplombant Beppu, ou ils y a des superbes bassins amenages en exterieur avec de superbes decors ... tres relaxant, surtout que j avais reserve un bain prive ...

De Beppu, j ai fait egalement un excursion d une journee dans l immense caldeira d Aso San (la plus grande du monde) qui fait plus de 120 km de circonference et ou se trouve le Naka Dake, un volcan encore tres actif, et la verdoyante prairie Kurasenri. En cours de route, j ai egalement visite le tres beau parc floral Kuyu Flower, d immenses collines fleuries au pied des montagnes.

J ai quitte le Kyushu pour le Kansai, en direction de Kyoto, en faisant une halte a Okayama pour visiter le jardin Kenrokuren et son fameux chateau.

Je suis donc a Kyoto depuis deux jours. Il fait tres chaud, plus encore que dans le sud. J ai eu en tout et pour tout une nuit et 10 mn de pluie depuis le debut de mon sejour, ce qui me change des autres annees ou il pleuvait pratiquement un jour sur deux.

Hier, je suis allee a Uji, a quelques kilometres de Kyoto, ou j ai visite le Byodo in, un superbe temple bouddhique. Uji est aussi reputee pour ses plantations de the. Puis, je me suis accordee une longue pause au musee international du manga qui compte notamment  plus de 50 000 volumes, dont une vingtaine en francais, ce qui m a permis de passer un agreable moment au frais et au calme car il y a enormement de monde a Kyoto, ce qui n etait pas le cas de mes autres destinations.

La, je reviens de Nara, a 1 heure de train de Kyoto, du fameux parc Nara Koen, ou plus de 1000 daims (eleves au rang de tresors nationaux !!!) se melent aux visiteurs, enfin, c est plutot l inverse ! J ai visite le Todai ji ou s eleve un gigantesque Bouddha de bronze et un adorable et serein jardin, le Isui en, ou j ai egalement dejeune.

Je vais profiter de mes cinq derniers jours pour flaner dans Kyoto que je commence a bien connaitre, encore quelques visites, du shopping et aussi du repos, car je commence a avoir quelques kilometres dans les jambes ...

Sinon tout va bien, pour Bea et Mary qui se sont inquietees, le tremblement de terre a eu lieu au nord de Tokyo, comme l annee derniere d ailleurs, j ai vu les images aux infos, il y a eu beaucoup de degats et pas mal de blesses sinon de morts. Ici, la region est parait il protegee des typhons et connait peu de seismes ...

A tres bientot ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La vie est une bougie dans le vent...Ressents-tu un bien être intérieur et spirituel après tes voyages là-bas?<br /> amitiés
S
Je comprends mieux ce long silence... Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de te remettre tranquillement. Prends ton temps surtout et reviens nous prochainement en pleine forme.<br /> Gros bisous à toi,<br /> <br /> Syl
S
Petit passage cette fois pour te souhaiter un bon dimanche...<br /> J'espère que ce coucou pourra te trouver en pleine forme.<br /> Amitiés,<br /> <br /> Syl
E
Après plusieurs semaines sur un rythme ralenti avec les blogs, c’est l’heure de la rentrée. Eh oui, il faut s’y faire, la période des vacances est bien terminée pour beaucoup d’entre nous. J’espère (pour toutes et tous) qu’elle fut douce et riche, au delà des réalités un dépaysement ou simplement un divertissement. <br /> <br /> On fourmille de mille et un projets en tête. On s’est rechargé d’énergie et d’un plein de vitamines. Ce sont les préparatifs de la rentrée scolaire pour les uns. C’est la reprise du travail pour les autres. Mais il reste quelques petits jours de ce mois d’août, l’occasion pour moi de vous souhaiter à tous un bon week-end, sous le soleil si possible.
M
Bon we Domi !!!! Bises amicales !
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 686
Archives
Newsletter
Publicité