Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
26 janvier 2013

Avant qu'il ne soit trop tard ...

 

Je vous souhaite d'avoir bien commencé l'année et qu'elle vous soit douce et sereine, intense et calme à la fois !

Voilà qui est fait, je ne voulais pas manquer - envers vous qui me manquez - à la plus essentielle des courtoisies , et surtout vous remercier pour vos messages, commentaires, mails et courriers ! Merci de continuer à faire vivre ce blog qui est un peu à mon image : en sommeil ;-) Je m'aime pas la litanie des bonnes résolutions, mais s'il m'en fallait n'en prendre qu'une, ce serait de venir un peu plus souvent à votre rencontre car je sais que rien ne m'est insurmontable ...

Allez, de belles images de mon été japonais 2012 !

 

DSC_5620

 

DSC_5673

 

DSC_5621

 

DSC_5628

 

DSC_5624

 

DSC_5666

 

DSC_5668

 

"Le bouquet d'iris des marais
fonce dans mes bras
en passant sous un pont de pierre"

 

DSC_5675

 

Amitiés sincères !!!!!

 

 

DSC_5632

 

Photos : maison de thé Yamamototei à Shimabata le 14 juillet 2012

Haïku de Kiyoko Uda in "Du rouge aux lèvres"
Haïjins japonaises
Traduit du japonais et ptrésenté par Dominique et Makoto Kemmoku : mon livre de chevet du moment <3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben voilà, moi, c'est trop tard ! et puis non zut, bonne année ! pleine de découvertes et de posts sympas !
Z
Ah, moi aussi, je te réponds avant qu'il ne soit trop tard et je réitère mes meilleurs voeux pour 2013 Domi !!<br /> <br /> Même si c'est un passage éclair, ça fait toujours plaisir de te lire...<br /> <br /> ...<br /> <br /> En parlant lecture, je viens de parcourir un article du Nouvel Obs qui parle d'un livre de Murakami à paraître le 7 février chez Belfond, intitulé "Underground"...mais peut-être es-tu déjà au courant ?! Il s'agit d'une traduction tardive d'un livre paru au Japon en 1996 retraçant une enquête de l'auteur relative à l'attentat de la secte Aum au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, et encore un vrai plaisir de lecture que j'aimerais te faire partager si tu ne l'as pas apperçu : "L'heure du bentô" paru chez Picquier en octobre dernier, un beau livre illustré qui retrace des rencontres autour des bentos de japonais du quotidien, leur composition et les souvenirs qu'ils évoquent...une merveille !...<br /> <br /> Je songe à en faire un article sur mon blog si j'arrive à m'y remettre moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, des bises Domi et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle.
B
Je sens que tu vas mieux...merci pour ton passage au bord doré . xoxo comme disent les américains!
M
Tu nous manques!
Y
J'oubliai encore merci pour ce joli blog qui fait rêver ! <br /> <br /> Toujours de belles photos et beaucoup d'érudition, Bravo !
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité