Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
10 septembre 2012

Quelque chose en moi de Yayoi ...

 

Après l'extravagant Takashi Murakami, c'est Yayoi Kusama qui sème son grain de folie chez Louis Vuitton ! Cette femme a beau avoir une multitude de petits pois dans la tête, elle gère parfaitement sa carrière ! Enfin, on la gère pour elle, car Yayoi est tellement obsédée par les pois, qu'elle a été assignée à résidence dans un hôpital psychiatrique de Tokyo d'où elle ne sort que pour faire la promotion de son concept.

 

se_300812_09_940x626

 

se_300812_11

 

se_300812_13_940x626

 

se_300812_15

 

se_300812_12_940x626

 

se_300812_17_940x1410

 

se_300812_10_940x626

 

se_300812_19_940x1410

 

LV Selfridges London

 

Ah oui au fait, pourquoi ce titre ?

Ben ... juste pour ça : c'est tout ce que je possède de Yayoi (acheté au musée Mori à Tokyo) et j'y tiens !!! Sinon, chez Vuitton, j'aime bien les ballerines avec les pois noir et blanc que je verrais bien avec une petite pochette assortie !

 

butterfly4butterfly3 

 

Allez, une magnifique photo de Yayoi Kusama enfant ; déjà beaucoup vue sur les blogs, mais elle était si jolie ...

 

YayoiKusamaAsChild_full

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très impressionnant cet intérieur, nos amis nippons ne s'y trompent pas
J
Tous ces pois, un palais des merveilles...
J
Si jolie avec ces dahlias aussi joufflus qu'elle !
R
j’ai lu un très beau reportage de cet artiste dans Télérma lors de son exposition l’année dernière au Centre Pompidou à Paris, je trouve vraiment original son univers. J’aime beaucoup cette folie et à 82 ans c’est magnifique et elle a bien résumé son œuvre “Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d'autres pois”. Très jolies ces photos. bonne journée dans un univers aussi gai et onirique, Merci ça égaie la journée :))
B
Tous ces pois ça me donne mal aux yeux! c'est incroyable et étonnant
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité