Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
13 juillet 2013

La french touch de Kagurazaka ...

 

DSC_5722

 

Je n'aime rien tant, au fond, que de me laisser porter par la vanité des choses, pourvu qu'elles soient belles, ou amusantes, dispersées sur le monde comme une fête du gratuit, un défi lancé par la "dépense" à la peur de l'usure, un vertige d'éphémère.. L'amour, la poésie, je le vois, je le sais, l'inutile est dans leurs yeux et les rend plus attirants. L'inutile et la beauté sont depuis longtemps mon royaume. Je le dis sans honte, sans gêne, parce que je viens des horizons d'une pauvreté d'un autre âge, où tout se devait d'être compté, utile jusqu'à l'ennui, utile jusqu'à la rage. Mes rêves étaient de l'autre côté de ces barreaux.

Extrait de Tokyo de Jean PEROL

 

DSC_5730

 

DSC_5735

 

DSC_5719

 

DSC_5740

 

Photos à Kagurazaka (Tokyo), le 14 juillet 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'y crois pas! Paul au japon...
M
Tout dépend où l'auteur situe l'inutile.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien joli texte "illustré" en parfait accord.<br /> <br /> <br /> <br /> bises et doux dimanche
B
La beauté oui, mais l'inutile...la vie est trop courte pour perdre les minutes précieuses du temps....
T
J'ai beaucoup aimé à Kyoto l'utilisation des mots français comme marque de vêtements ou nom de gâteaux. les Japonais privilégient les mots aux consonances légères, fluides, pleines de voyelles. Ils adorent demander en pâtisserie: "des madeleines". <br /> <br /> Le mot "fleur"...prononcé "fleu" est exquis entre les lèvres rouges et en coeur des minettes japonaises...<br /> <br /> Quel plaisir!
M
L'inutile et la beauté sont indispensables.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 737
Archives
Newsletter
Publicité