Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
12 juillet 2012

So what about Tokyo ?

 

Quoi de neuf depuis mon dernier séjour à Tokyo ?

La Sky Tree

 

DSC_5097

 

Pas grand chose à photographier d'en haut ; beaucoup de brume due à la canicule qui a sévit jusqu'à hier sur Tokyo (35° et +), aussi, je préfère observer ceux qui observent ...

A la tombée de la nuit, la vue est bien plus intéressante depuis la Sumida !

 

DSC_5141

 

Mauvaise nouvelle par contre : le petit panda géant né il y a quelques jours est mort !

C'est triste, certes, mais ici on dirait que ça prend des allures de drame national. Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en regardant à la télévision locale le directeur du zoo (enfin je suppose que c'était lui) annonçant la nouvelle d'une voix tremblotante et les yeux embués de larmes.

Notez bien que je ne juge pas mais, parfois, j'ai du mal à comprendre ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh là là ça a l'air bien haut cet immeuble!
M
aaah, retour à Tokyo, quelle chance !<br /> <br /> Profite ! (enfin c'est peut-être fini, je ne sais pas...)
L
bonne nuit Domi.... je ne sais dans le décalage horaire l'heure qu'il est est là-bas...
A
Oui, bien sûr, c'est tout un symbole et par les temps qui courent, les gens ont besoin de s'attacher aux symboles. Le Japon n'en finit pas d'être meurtri : encore cette catastrophe dans le Kyushu ... et la terre qui continue de trembler. J'ai été réveillée par un léger séisme ce matin vers 4h30, juste une petite et brève secousse de magnitude 5.<br /> <br /> Ce qui m'a interpellée en fait sur le moment, c'est surtout l'attitude de la personne qui annonçait la mort du bébé panda, mais peut-être cela ne valait-il même pas la peine que j'en parle ;-)
P
coucou Domi,<br /> <br /> <br /> <br /> oui, c'est drôle de montrer ses émotions pour un panda suite à tout ce qu'ils ont vécu ces derniers temps, mais en même temps les panda font rarement des bébés et je crois que c'est très symbolique chez eux....enfin, je crois.... @ bientôt
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 777
Archives
Newsletter
Publicité