Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
12 août 2011

Lecturage ...

 

003

 

J
e

l
i
s

 

" L e v i a t h a n "  d e  P a u l  A u s t e r

"Un livre est un objet mystérieux et une fois qu'il a pris son envol, n'importe quoi peut arriver."

 

 e t

 

004

j
e

p
i
c
o
r
e

" L 'a n n i v e r s a i r e  d e  l a  s a l a d e "

d e  T a w a r a  M a c h i 

"Dans l'air marin ton odeur soudain danse ...
prise et serrée dans tes bras
je deviens coquillage" 

 

 

 

 

Et vous, que lisez-vous en ce morose bel été ?

Utilisez-vous un marque-page ou écornez-vous les pages ?

98C39643

Moi, j'utilise souvent les tickets d'entrée que je garde telles des reliques : ici, celui du petit musée OTA d'Harajuku (Tokyo)

 

41MDEMZWP1L__SS500_

Clic pour en savoir plus sur LEVIATHAN

 51SY2SD3FtL__SS500_

Clic pour tout savoir sur "l'Anniversaire de la salade"

Marque-pages utilisés pour illustrer le texte d'après les oeuvres de Yuken TERUYA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Domi.... moi je lis en ce moment de Muriel Barbery...."l'élégance du hérisson"... et j'ai honte, je ne me sers pas de marque-pages, je corne les pages ... et je souligne les phrases qui me plaisent...et si j'avais d'aussi beaux tickets d'entrée que le tien, je les garderais précieusement comme ma collection de marque-pages...<br /> Bises et bon week-end
M
Je note, je note... Maintenant qu'on a décartonné les livres, on peut rêver :-) Je lis "After the Wall" de Jana Hensel et j'aime aussi glisser des tickets ou des papiers-souvenirs dans mes livres... et tout autant les retrouver par hasard !
A
Inconditionnelle du marque page, je suis et je reste ! Je les collectionne, de préférence quand ils sont gratuits :-) puis je choisis soigneusement le thème du marque-page, sa taille, sa forme, etc... en fonction du livre que je suis en train de lire ! Moi, fétichiste ? ah bon ! En ce moment je n'arrive pas à lire de roman (très rare, j'en ai toujours un en route) alors, tous les soirs, douillettement installée dans mon lit, je lis du MANGA japonais, traduit en français tout de même ! En ce moment : SAMOURAÏ USAGI de Teppei Fukushima, excellent ! On apprend tellement de la culture japonaise en lisant de bons mangas...<br /> Beau w-e du 15 août à vous tous !
P
J'ai fini le pont flottant des songes : un vrai régal ! je vais attaquer les autres ! bon we toujours une joie de te lire!
M
Moi, je lis Azteca et je pense qu'il va me durer un moment celui-ci ! Et je suis de ceux qui cornent les pages car je finis toujours par perdre mes marque-pages !!! :o<br /> Tu nous diras tes avis pour ces 2 livres ?
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 749
Archives
Newsletter
Publicité