Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
15 juillet 2008

Bienvenue chez les ... japs ...

Le Japon est l un des pays les plus surs au monde, et il compte bien le rester, c est pourquoi tout touriste etranger penetrant sur le territoire nippon a droit a se faire tirer le portrait, et qui plus est, a leguer a la posterite de l empire du Soleil Levant, l empreinte electronique de ses deux index.

Une grande banderole explique, en guise de bienvenue, que finalement, il y a un terroriste potentiel qui sommeille en vous :)) Treve de plaisanterie, j arrive a comprendre ce genre de mesures, mais ca m agace tout de meme un peu ... par contre, pas de delit de facies, c est tout type de race confondu et ca je trouve que c est tres bien.

Pour en revenir a mes vacances, apres un voyage Paris Osaka sans encombre, 12 h de vol, 0 h de sommeil, je suis depuis deux jours a Takayma, dans les Alpes japonaises qui se trouvent dans le centre du Honsu, a egale distance, enfin presque, entre Osaka et Tokyo, et j ai fait hier une escapade a Matsumoto, dans une autre vallee, pour visiter son fameux chateau, qui valait bien les 5 h de route a travers les montagnes!

Takayma est une belle ville calme, du moins en semaine, avec un quartier historique qui fait partie des mieux conserves du Japon, constitue d anciennes maisons de marchands, de distilleries de sake, de petites auberges ... c est un regal de s y promener et il y a de tres belles demeures a visiter, la ville etant reputee pour son architecture traditionnelle.  Pour le sake local, desolee je ne l ai pas encore goute, mais je compte le faire sans faute aujourd hui, puisque c est mon dernier jour ici.

Question photos, je me regale, bien que j essaie de me restreindre un peu car je n ai pas amene mon pc cette annee, mais avec les cartes SD de 4go, j ai de quoi faire ...

Desolee pour les accents, mais je suis sur un clavier japonais, et si j essaie de les inserer, je me retrouve en caracteres japonais ce qui n est pas force;ent pratique pour s exprimer ^^

Dewa mata (a bientot) ... et merci de vos visites, vous comprendrez que je n ai pas le temps de vous repondre, mais je me ferai pardonner a mon retour ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Domi !!!!<br /> Ben zut alors !Non, non, je ne t'ai pas oubliée, je pense même fort à toi chaque jour mais je ne pensais pas que pendant tes vacances tu ne parvenais à venir sur ton blog et comme je passais te déposer quand même un petit message, que vois-je ? des articles de notre Domi et de si loin !!!Mais que je suis contente, c'est super ! Je vais pouvoir te suivre et me sentir plus proche de toi et de ce pays fabuleux ! Merci pour tous ces détails !!!J'adore !!!! Profites bien de chaque instant et je suis bien contente que ton voyage se soit bien passé bien que très fatigant ! Amitiés Domi !
S
A mon tour de partir quelques jours... et même si la destination est bien moins dépaysante que la tienne, cela devrait être sympa.<br /> Je te dis donc à tout bientôt.<br /> Gros bisous,<br /> <br /> Syl
E
Il commence bien ce voyage ! les inconvéniants du départ sont balayés par la beauté des Alpes Japonaises....bonne suite de route...<br /> bisous
A
Bonjour et merci de ta visite, Domi<br /> Continue bien tes découvertes dans ce pays !<br /> Amitiés<br /> Alain
S
Pas grave pour le tour sur nos blogs, l'essentiel est que tu sois bien arrivée et que tu profites pleinement de ton séjour... En plus, tu as la gentillesse de nous le faire partager à distance et là, c'est le top !<br /> Dewa Mata Domi et bonne continuation.<br /> Gros bisous, <br /> <br /> Syl
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité