Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
1 juin 2011

Nourritures ...

 

Japon_2010_1_556

Miso soup, onigiri, et tsukemono : pause déjeuner à Ikebukuro (mai 2010)

" Clyméné a plusieurs fois voyagé à l'étranger. Elle visita entre autres une ville où l'on mangeait sans arrêt des aliments séchés en sachets et des petits ciné-gâteaux. Les femmes chez qui elle logeait, en admiration devant la ligne très stylée de Clyméné, lui demandèrent si elle faisait partie des "Mangeuses d'air". Ce sont des femmes qui ont décidé de ne plus mâcher et de n'avaler que de l'oxygène. La plupart d'entre elles sont suivies par un programme informatique facilitant le jeûne.

- Au contraire, répondit Clyméné, il faut manger chaque jour suffisamment, sans quoi le corps devient informe. Manger peu, c'est comme lire peu. Quand je lis trop peu, je n'ai plus la tête libre. "

Yoko Tawada
Opium pour Ovide

Japon 2010 2 213

Livres d'occasion à Jimbocho (mai 2010)

43439983

Librairie à Matsumoto, sans doute dans un ancien temple  (juillet 2008)

J'ai mis un peu d'ordre dans ma bibliothèque (clic pour y accéder) : il manque encore des ouvrages, des liens ... mais j'ai tout de même l'impression d'avoir fourni un travail titanesque !! Heureusement, j'ai devant moi un grand pont pour récupérer ;)

 yuken_teruya_03

Yuken Teruya

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J e viens de découvrir ton blog il est super a bientot
R
Quel courage de classer ainsi ses livres ! je n'en doute pas ça devrait être un boulot titanesque ;) Bravo ! Je suis un peu trop "azimut" mais quoique j'ai lu le quartier lointain "l'intégrale" et j'ai acheté récemment "l'éléphant s'évapore" j'aime bien les contes fantastiques je n'ai pas encore eu le temps de commencer car je suis encore dans la culture grecque. Bon début de semaine Domi !
A
Chouette, je me demandais quel livre lire après 'Le chat qui venait du ciel' et bien, me voilà avec pleins de bonnes idées ... peut être un peu trop ;-)<br /> Merci beaucoup
Z
Elle fait vraiment rêver en effet cette librairie installée dans un temple !<br /> Quant à ta bibliothèque, sacré travail dis-moi...à l'occasion je pourrais te suggérer quelques auteurs en plus ?<br /> Bon repos en tous cas !
B
quel symbole cette petite librairie, jusqu'à quand va t'elle résister à la société de consomation qui la presse de toute part.Bon grand pont Domi.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité