Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
3 septembre 2010

Les arbres enchantés de Yuken Terua ...

Japon_2010_2_956

Yuken_outline_2

Artiste japonais né en 1973 dans la région d'Okinawa, Yuken Terua transforme les objets les plus ordinaires de notre quotidien en oeuvres d'une extrême poésie et d'une grâce fragile.

Son travail, complexe et méticuleux, donne à réfléchir sur notre société de consommation, l'épuisement des ressources naturelles, la place de l'homme dans son environnement tant du point de vue identitaire que culturel et écologique.

Quelques-unes de ses oeuvres étaient exposée au Mori Art Muséum de Tokyo dans le cadre du Roppongi crossing 2010 "Can There Be Art" où je me suis rendue en mai dernier.

Il s'agit d'oeuvres de la série "Notice Forest".

Japon_2010_2_953

Japon_2010_2_952

Dans chaque sac, la forme de l'arbre est découpée, sans ajouter ou enlever quoi que ce soit, juste en coupant et pliant le papier du sac lui-même. Ce travail, où l'artiste joue également avec la lumière, est d'une finesse incroyable et très poétique.

Japon_2010_2_954

Japon_2010_2_955

Je me suis un peu documentée sur le travail de cet artiste subversif qui se sert notamment de rouleaux de papier toilette et de livres entre autres. Les photos ci-dessous proviennent de sites web sur Yuken Teruya.

yuken_teruya_01

yuken_teruya_02

yuken_teruya3

yuken_teruya_03

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout simplement BEAU !
M
quelles idées géniales, merci pour la découverte !
A
A lire vos réactions, je suis ravie de vous avoir présenté une partie du délicat et poétique travail de cet artiste japonais.
D
Un petit coucou en passant.<br /> Merci de tes messages sur mon blog, ça m'a fait très plaisir.<br /> Amicalement. Mich'
S
Je tombe sous le charme du travail de cet artiste!<br /> Très beau documentaire Domi.<br /> Bonne journée à toi.<br /> Amitiés
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 743
Archives
Newsletter
Publicité