Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
25 août 2011

Par (part de) hasard ...

Philo_magazine

 

 

 "Philosophie Magazine", voila un mensuel que j'aime bien lire tranquillement, généralement le matin en prenant mon petit déjeuner.

 

Ce matin justement, je me disais que le numéro de septembre devrait sortir aujourd'hui, qu'il faudrait que je m'y abonne, mais aussi que je songe à résilier mon abonnement au Nouvel Obs qui devient de plus en plus décevant ...

 

Un peu plus tard, j'allais sur Amazon pour voir où en était la livraison du roman d'un de mes auteurs favoris, commandé depuis longtemps.

 

Seulement voila, quand je suis sur Amazon je ne peux pas m'empêcher de farfouiller dans le "rayon" livres, et, de lien en lien, me voila sur la page d'un roman de Christian Bobin. Que je n'ai pas lu. "La part manquante". Par hasard. Pur hasard. Surprenant hasard, car la couverture de "La part manquante" est, la couleur en moins, identique à celle du (très beau) roman de Manil Suri "Mother India" que je suis en train de lire. De plus, cette photo, cette femme en sari portant son enfant, m'évoque une scène indentique, en janvier dernier, sur le bord de mer de Madras ou de Pondichery ... Je l'ai peut-être photographiée, où alors elle est restée gravée dans ma mémoire ...

 

photo_mother_india

 

Pour le coup, j'ai commandé "La part manquante", car je crois que, souvent, le hasard fait bien les choses ...

 

Par contre, ce n'est pas par hasard que j'ai trouvé ce livre dans ma BAL ce midi ; c'est bien lui que j'attendais !

 

1Q84

  

1Q84 d'Haruki Murakami !! Enfin !! Mais de cela, je vous en reparlerai ;)

 

"Nécessairement, le hasard a beaucoup de pouvoir sur nous puisque c'est par hasard que nous vivons".

Sénèque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bobin, une merveille !<br /> Et Murakami grandiose.<br /> J'ose espérer que ces 2 derniers tomes sont réjouissants...Je ne les ai pas encore achetés...<br /> C'est bien ?
L
il faut être très attentive aux évènements qui passent dans notre vie...J'ai vu le bouquin de Murakami dont tu parles.... alors elle est intéressante la revue Philosophie Magazine ? je vais acheter cet exemplaire... bises Domi...
S
Hasard, vous avez dit hasard? J'ai hésité à m'acheter ce mercredi Mother India... Arriver ici et voir que tu en parles (je ne connaissais pas ce livre avant) me fait regretter de ne pas l'avoir fait... Ceci étant c'est facilement réparable!<br /> Et j'adore ce "hasard" des 2 couvertures identiques. Non, décidément non, il n'y a pas de hasard!
R
ça y est c'est la reprise ! <br /> Tout comme toi je voulais aussi m'abonner à ce magazine mais finalement j'achète quand les articles m'intéressent. j'aime beaucoup Bobin. Je crois aux hasards aussi.<br /> Bonne lecture et bon week-end Domi:))
Z
En balade sur ton blog, je viens ajouter mon grain de sel !<br /> Pas vraiment de hasard en lecture pour moi mais souvent des rencontres littéraires qui en engendrent d'autres par affinités, évocations, familiarités...et tout coule de source, d'auteur en auteur, de façon parfois surprenante !<br /> Beau le Christian Bobin ! Quant au Murakami...j'attends un peu...je ne sais trop quoi...ton avis comptera mais j'y viendrai bien sûr !<br /> Et grâce à des petits détours sur ton blog je m'apprête à commander " Iro mo ka mo, la couleur et le parfum" d'Ito Naga qui a l'air enchanteur et poétique... Merci !<br /> Un très beau week-end à toi aussi Domi !
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité