Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
1 juillet 2008

Besoin de Japon ...

Ce titre, je l'ai emprunté à Jean-François Sabouret dont je suis en train de lire l'ouvrage "Besoin de Japon". Il parle de ce Japon que l'on devine, que l'on effleure, en tant que simple voyageur. A travers ses rencontres avec des gens "ordinaires" mais exceptionnels, il nous éclaire sur la complexité de ce pays, ses moeurs, ses cultures, ses religions ...

41CNBS2C44L

Mon besoin de Japon date d'il y a deux ans ... deux petites semaines ont suffit pour que je tombe littéralement sous le charme du pays du Soleil Levant. Ce premier voyage en 2006 où j'ai découvert Tokyo, Kyoto, Miyajima, Himeji et Nikko m'a donné envie de connaître un peu mieux ce pays, ses traditions. J'y suis retournée en 2007, à nouveau Kyoto, mais aussi Osaka, Arashiyama, Ohara et Fushimi Inari.

Mon prochain voyage est imminent, puisque que je pars dans quelques jours, pour trois semaines, sans itinéraire précis, enfin pas encore ...

A ceux qui me connaissent pour m'avoir suivie sur Asiemutée et qui vont peut être être étonnés de me retrouver sur Canalblog, je voudrais préciser que je n'ai pas trouvé l'équivalent chez un autre hébergeur et que, finalement, c'était bien plus simple d'ouvrir un autre blog ici, qui sera peut être redondant quelques fois, mais où je ne parlerai que du Japon de façon plus détaillée.

Picture_890b


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Only Professional Writers Can Make This Kind Of Material, Cheers <br /> <br /> Finance Assignment Help | FinanceHomeworkAid.xyz
H
Bonjour et bonne année =)<br /> Je me permet un petit commentaire pour vous poser une question. Nous envisageons, mon futur mari et moi, notre voyage de noces au Japon. Ce sera notre premier voyage là-bas. N'étant pas de grands aventuriers dans l'âme, pensez-vous que pour un tout premier voyage il vaut mieux emprunté un circuit prédéfini avec une agence, ou partir un peu à l'aventure ?<br /> Par avance merci =)
S
Je suis arrivée ici...à partir d'un commentaire que tu as laissé chez Loula. Ce blog me plait vraiment... J'y ai retrouvé l'ambiance d'un voyage de 1994... vers Takayama et ses environs.<br /> Merci.
N
C'est super de te voir sur un autre blog mais je trouve qu'il manque de photos c'est dommage car j'adorerais découvrir le Japon en ta compagnie.<br /> Bonne journée a bientôt
S
Je passais par hasard sur l'ancien blog et soudain que vois-je ? la naissance d'un autre blog sur le Japon ! Youppie ! Suis trop contente de revenir lire ici...<br /> Bon voyage, bonnes vacances et tout et tout...<br /> A bientôt
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 733
Archives
Newsletter
Publicité