Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
12 février 2013

La salle de propos informels B

 

DSCN5850

 

p 53

Ce jour-là, c'est complètement par hasard que je me suis retrouvée dans la salle de propos informels B du bâtiment des réunions publiques. Alors que je revenais du travail, un étranger m'a demandé le chemin du bâtiment des réunions publiques, et comme j'ai pensé que ce serait plus vite fait de l'accompagner que de lui expliquer, j'ai pris quelques minutes pour lui montrer le chemin, et c'est ainsi que cela à commencé.

- Vous m'avez bien aidé. Je vous remercie beaucoup.

 

DSCN5884

 

Un peu hésitant dans ses propos, l'étranger s'est incliné poliment et, recevant un papier au petit guichet de l'accueil tout de suite à gauche en entrant, s'en est allé disparaissant à l'intérieur d'une salle sur la porte de laquelle était accorchée une plaque annonçant la salle de propos informels B. Si je l'ai regardé jusqu'au bout, c'est qu'il était assez âgé et ne paraissait pas très solide sur ses jambes.

3 (mercredi) à 10 heures du matin et toute la journée cours de fleurs séchées - débutants bienvenus.

14 (dimanche) à partir de 8 heures et demie du matin, nettoyage en ville - nous comptons sur votre participation.

29 (lundi) 14 heures réunion pour se divertir en sifflotant - après la leçon un thé est offert pour créer des liens.

 

Les lectures des otages
Yôko Ogawa
Traduit du japonais par Martin Vergne

 

DSCN5891

 

Mais pourquoi Mme T est-elle partie en vacances !! Je me sens un peu trahie et désarmée face aux lueurs blafardes de mes nuits bien trop blanches ...

 

DSCN5901

 


Photos au Tokyo International Forum, mai 2010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle architecture aérienne, quand au bouquin, je le commande tout de suite.<br /> <br /> Ma fleuriste préférée me parlait la semaine dernière de la fête des citrons de Menton, elle me décrivait les odeurs exceptionnelles qui flottent dans l'air et la poésie qui se cache dans certains quartiers à cette période. J'ai pensé à toi. <br /> <br /> Passe une belle semaine chère Domi.
L
Coucou Domi, j'aime beaucoup ce bâtiment, architecture moderne trop belle, osée et jolie...un grand merci de ton gentil coucou chez moi, ça m'a fait plaisir, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse et te souhaite un bon lmundi...
M
géniale, cette archi !
B
ce batiment est vraiment incroyable par son style et son architecture.
F
De jolies photos d'une belle architecture... J'ai lu quelques livres de Yoko Ogawa et je les ai appréciés. Merci pour votre passage et vos commentaires!
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 695
Archives
Newsletter
Publicité