Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
6 septembre 2012

L'absence ...

 

DSC_5756

 

 

Ce qui me manque le plus, lorsque je regarde les photos de mon dernier voyage,  c'est cette inhabituelle abscence de nostalgie ...

Alors, acte manqué ou désamour ... ?

 

 

DSC_5944

 

 

Peut-être devrais-je créer une nouvelle catégorie : "états d'âme" ;-)

 

Sinon, le beau temps et la chaleur sont revenus ; je vais enfin pouvoir retourner à la plage !!

 

 

DSC_5960

 

Photos à Enoshima beach, juillet 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai presque honte de donner l'impression de me plaindre ! C'est vrai que je ne fais jamais de billet d'humeur ... qui est au beau fixe aujourd'hui ;-) <br /> <br /> Je connais parfaitement les raisons de ma déception : je vous les raconterai.<br /> <br /> Autre raison de me réjouir : une mise au point sur France Inter tout à l'heure, dans "La tête au carré" sur la "fameuse piscine à ciel ouvert" de Fukushima. Pour tout dire, c'est parti d'une "bourde" du Nouvel Obs, reprise par les journaux télévisés ... Certes la situation n'est pas brillante, il faut de nombreuses années pour stabiliser la centrale, mais dire qu'une piscine de refroidissement est tout juste recouverte d'une bâche alors qu'elle est recouverte d'une plaque métallique c'est tout de même hallucinant !
C
Ou alors c'est qu'il faut se repenser ! Comme chaque jour dans sa vie personnelle ou professionnelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Se repenser c'est remettre en question ses rêves, ses voyages, ses envies !<br /> <br /> <br /> <br /> En faisant cet exercice à l'instant, je me demande : tu n'aimerais pas repenser un futur voyage avec deux jeunes français pour leur montrer tout ce que tu as découvert ??? (ahhhhhhhhhhhhhh mais quelle opportuniste je fais O_o !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> ;D allez ! Ca ira !
L
Domi, tu te lasses peut-être de ces voyages ? ou bien tu les vois avec la poésie en moins....<br /> <br /> et puis tu vas découvrir d'autres paysages, ailleurs....<br /> <br /> Mais je n'aimerais pas être sur une plage comme celle que tu nous montres.... trop de gens...<br /> <br /> je te fais une bise
P
Je crois qu'il faut accepter ces états d'âme Domi, parfois un voyage n'est pas à la hauteur de ce que l'on en attendait, peut-être d'ailleurs si on en espérait presque trop...Mais je suis convaincue qu'après un peu de temps tu te réveilleras un matin avec un sérieux "manque du Japon"...Et quand bien même ce n'était pas le cas, et bien c'est autorisé aussi bien-sûr, les centres d'intérêt évoluent au fil de la vie...<br /> <br /> Bon WE à toi !
R
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était :)) ce qui fait plaisir dans le voyage c'est d'y penser et d'y être et on peut prolonger un petit moment ce voyage grâce au blog et pour moi on ne peut le faire que si la magie du lieu a opéré. Tu n'as peut-être pas tout à fait retrouvé ce que tu cherchais ? Que du monde sur cette plage ! <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée Domi
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 715
Archives
Newsletter
Publicité