Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
4 avril 2012

Aller à Kotohira ... et grimper, grimper, grimper ... ganbatte !!

 

4 juillet Shikoku mura suite 042

 

Décidemment, j'ai du mal à quitter l'île de Shikoku ; c'est dire si je m'y sens bien !!

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 346

 

A quelques kilomètres de Takamatsu, une heure de trajet en train environ, se trouve la petite ville de Kotohira qui s'est développée autour du sanctuaire Kotohira-gu, appelé également Konpira-san, l'un des sanctuaires shinto les plus importants du Japon.

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 152

 

La longue rue menant au pied du Mont Zozu, là où est situé le sanctuaire, est bordées d'échoppes et de restaurants on l'on sert presque exclusivement des plats à base d'udon, bien souvent préparés à la minute. Les sanuki udon sont d'ailleurs une spécialité incontournable de Takamatsu et de ses environs.

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 157

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 155

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 156

 

Dans cette petite bourgade, le temps suspend son vol ...


1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 159

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 160

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 158

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 344

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 342

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 343

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 339

 

Là, il n'y paraît pas, mais il faut prendre quelques forces avant d'entamer la longue ascension jusqu'au sanctuaire ; pas moins de 1368 marches pour arriver au dernier bâtiment qui se trouve en haut de la montagne !

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 168 1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 172

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 170

 

Pour la petite histoire, ce "moine" est très célèbre : je l'ai repéré sur grand nombre de photos prises à Kotohira. De plus je l'ai retrouvé, le soir même, dans la galerie marchande de Takamatsu ;) Je vous montrerai ...

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 175

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 173

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 176

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 177

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 178

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 184

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 179 1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 180

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 167

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 183

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 182

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 190

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 188

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 193

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 196

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 194

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 210

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 211

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 214

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 212

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 203

 

1 et 2 juillet Takamatsu Kotohira 205

 

Je vais m'arrêter là ... il doit rester encore quelques 600 marches avant d'atteindre le pavillon principal !

A suivre donc ... enfin, si vous en avez le courage ;)


Kotohira, Shikoku, juillet 2011

 

Edit du 5/4 : rien à voir avec mon post, mais je vends mon appareil photo réflex NIKON Coolpix P80, 10,1 MGP, au prix de 120 € frais de port compris (colissimo). Côté 130 € à l'argus. Il est en excellent état, vendu dans sa boîte d'origine avec accessoires et une batterie supplémentaire ; pour la qualité des photos, voir les posts sur mes voyages 2008 à 2010. Si vous êtes intéressés et pour plus d'infos, me contacter par mail : asiemute@gmail.com. 

coolpix

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci David pour vos conseils!<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il sera malheureusement difficile de caser la visite de Kompira-san puisque nous arriverons de Matsuyama dans l'apres-midi et devons etre a Kochi le lendemain.<br /> <br /> <br /> <br /> Je decouvre tout juste votre blog qui m'interesse particulierement en vue de ce voyage!
D
La ville de Kotohira se visite en une heure ou deux (voire plus, perso j'aime prendre mon temps n'importe où). Mais si c'est pour faire du tourisme, il n'y a pas grand-chose à "visiter" dans Kotohira, sinon sa tour médiévale à côté de la gare Kotoden et le pont médiéval juste au sud de la montée de Kompira.<br /> <br /> <br /> <br /> Maintenant, si vous parlez de visiter Kompira-san, je dirais trois-quatre heures en prenant son temps (mais ce serait du masochisme de ne pas le prendre sauf si vous êtes une athlète accomplie).
C
Magnifique blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais pour la 2ème fois au Japon en août et cette fois encore je passerais 7 jours en dehors de Tokyo, principalement sur Shikoku.<br /> <br /> <br /> <br /> Notre planning est deja assez serré, mais j'aimerais pouvoir y ajouter Kotohira. En combien de temps minimum pensez vous que nous puissions la visiter (nous y passons une nuit mais avons rdv à Kochi le lendemain avec le festival Yosakoi)?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour vos conseils!
A
La preuve, je ne suis restée que 3 jours à Takamatsu et je l'ai vu chaque jour, près de mon hôtel et à Kotohira, qui plus est, lorsque je suis descendue, assis sur les marches en train de siroter une bière ;) <br /> <br /> J'ai aussi été amusée par le nombre de photos diffusées sur le net où il figure !
D
Nulle intention de le blâmer de ma part non plus.<br /> <br /> Au début, je trouvais juste que son "déguisement" de pèlerin était un peu "fourbe" pour les touristes, mais ensuite, j'ai compris que c'était sa seule façon de pouvoir mendier légalement.<br /> <br /> Ce qui est intéressant (et très japonais au final) c'est que je suis sûr qu'il est connu de tout Kagawa (ok, au moins de tout Kotohira et des gens qui passent régulièrement à Marugamemachi à Takamatsu), y compris les autorités (la police), mais tout le monde le laisse tranquille.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 710
Archives
Newsletter
Publicité