Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
31 mars 2012

H A N A M I ! ! !

 

cherry_blossom_1 

 

Je ne vous apprends rien, en japonais "hanami" signifie "contemplation des fleurs.

Ici, un prunus serrulata, appelé en français Cerisier du Japon, Cerisier des collines, Cerisier à fleurs japonais ou Cerisier oriental. Au Japon, on les appelle : sakura et il en existe une incroyable variété.

C'est, je crois, le seul Cerisier du Japon qui se trouve chez moi, du moins sur les lieux publics.

Je n'ai guère envie d'en dire plus ; c'est un marronnier sur mes blogs ;)

Je vous laisse juste contempler ...

  

DSC_4754DSC_4776

 

DSC_4784

 

DSC_4768

 

DSC_4759

 

DSC_4766 - Copie

 

DSC_4756

 

DSC_4763

 

DSC_4781

 

DSC_4757

 

DSC_4760 - Copie

 

DSC_4761

 

DSC_4764

 

DSC_4783

 

DSC_4760 - Copie

 

DSC_4781

 

DSC_4769

 

DSC_4758

 

DSC_4767

 

DSC_4770

 

 "Les années ont passé,
J'ai vieilli.
Cependant,
Quand je regarde les fleurs,
Je n'ai plus de soucis."

Sei Shônagon

Notes de Chevet

Traduction André Beaujard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Donc Prunus était bien un des noms pour désigner le cerisier ... ça me rassure, je croyais avoir pris des pruniers en fleur au lieu de cerisier ;-)
M
superbe série de photos.
M
J'adore cet arbre, et tes photos sont très belles.<br /> <br /> J'en ai planté un devant ma maison, il commence aussi à donner de jolies fleurs, mais comme il n'a que 2 ans, il n'est pas encore très fourni.
N
Bien dis donc je me régale avec tes photos c'est superbe, une belle contemplation c'est vrai.<br /> <br /> Bonne soirée bisous
M
Joliesse, douceur, gaiete!<br /> <br /> Merci pour cet instant.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 715
Archives
Newsletter
Publicité