Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
17 mars 2012

Mine organic carrot cake recipe ...

 

DSC_4604

 

A la demande générale d'Anne-Marie, voici ma recette du carrot cake, léger et bio, je précise ...

Dans un premier récipient, mélanger 50 gr de farine blanche et 50 gr de farine de sarrazin avec 1/2 sachet de levure sans phosphates et 80 gr de noisettes en poudre. Ne pas oublier d'y ajouter une pincée de sel.

Dans un second récipient, casser 2 oeufs, y ajouter 50 gr de sucre roux, de la canelle en poudre (quantité selon votre goût : personnellement, j'en mets beaucoup) et 2 c à soupe d'huile d'olive. Fouetter énergiquement.

Ajouter le contenu du premier récipient au second et y incorporer : 2 belles carottes râpées crues, des petits dés d'orange confite et des cranberries séchées et quelques pignons de pin (je les préfère aux noix). Là aussi, étant donné que je mets peu de sucre et de matière grasse, je me lâche sur l'orange confite et les cranberries. De plus, ça donne du moelleux.

Enfourner à 180°, 30 mn environ. Déguster tiède si possible ... en fait, je dois vous avouer que j'ai toujours du mal à attendre que ça refroidisse ;)

 

DSC_4598 - Copie

 

Vous remarquerez que je n'ai mis aucun nappage ; pour réduire le nombre de calories, mais aussi parce que je ne suis pas très fan de cheese cream. A la rigueur, il m'arrive de réaliser un fin glaçage à base de sucre glace, jus de citron et blanc d'oeuf.

 

DSC_4599

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cela m'est extrêmement précieux ! En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. A bientôt.
L
Moi aussi ça me donne faim. Suis venue par un lien sur la page de Canalblog.
T
Miam! ça donne envie... ça y est j'ai faim!
L
On va se régaler j'en suis sûre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Y a plus K !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour nous un dimanche sous la pluie et devant un bon feu de cheminée.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Dominique pour la recette et si par hasard je te demandais de m'amener dans ta valise la prochaine fois que tu pars pour le japon tu dis quoi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez je plaisante :)<br /> <br /> Anne Marie
P
merci pour cette recette ! bon dimanche
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 715
Archives
Newsletter
Publicité