Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
4 février 2012

Juste deux mots ...

plage nai han

 

Juste un petit message pour vous dire que je suis enfin rentrée, en forme malgré le choc thermique auquel nous avons été confrontés à notre arrivée à Nice : 30° en moins en 24 heures, c'est difficilement supportable ! Ceci dit, quand je vois la situation dans les autres régions de France et en Europe, mais aussi le sort des sans-abris toujours plus nombreux, je ne vais pas me plaindre ...

 

photo nuages kata

 

Sinon, j'ai lézardé sur la plage et surtout passé des heures à barboter nager dans une eau à 28°, à admirer d'encore beaux fonds en suivants de magnifiques poissons multicolores, mais eu aussi quelques frayeurs occasionnées par des murènes à la mine patibulaire. Quant aux requins, les plus dangeureux ne sont pas dans les eaux chaudes de la Thaïlande du sud, mais sur la terre ferme : rien de bien nouveau sous le soleil  !

 

coucher kata

 

Le PC et le Nikon ne sont pratiquement pas sortis de leurs étuis : déconnexion totale et juste quelques photos avec l'Iphone.

 

lecture

 

Quelques lectures intéressantes dont je vous parlerai plus longuement en ce qui concerne les japonaises :

- Dahlia, un roman très sensuel de TSUJI Hitonari,
- Ikebukuro west gate park II de ISHIDA Ira, toujours aussi passionnant,
- et une des oeuvres majeures de SOSEKI Natsume : Le pauvre coeur des hommes.

Rien d'autre à ajouter pour l'instant, sinon qu'il est décidemment bien difficile de remplacer, après près d'un mois, de légères et mignonnes tongues par de chaudes bottes fourrées ;) 

 

tongs

 

Ce blog devrait retrouver une activité normale d'ici peu ... et, promis, je passe vous voir très vite ;)

Dewa mata !!!!

Photos plages de Kata et Nai Han, Thaïlande, janvier/février 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un très bon site riche en informations. j'ajoute votre blog à mes favoris. Amicalement,
J
Vous avez fait un beau voyage...<br /> Des photos qui font rêver mon dos et mes membres frisonnants<br /> L'eau c'est de la glace<br /> ici et le fleueve en banquise se transforme!
M
Heureuse de te retrouver et ces photos font chaud aux pieds!
Z
Au fait, sais-tu que Hitonari Tsuji fait partie des 30 écrivains invités au salon du livre de Paris cette année ?! Kenzaburo Oé aussi, rien que ça...<br /> <br /> Un lien si tu es intéressée : http://www.salondulivreparis.com/Programme/Les-5-axes-programmatiques/La-litterature-japonaise-a-lhonneur.htm<br /> <br /> C'est du 16 au 19 mars et il y a aussi une thématique sur la culture manga...<br /> <br /> Je crois bien que je vais y aller d'un coup de tgv !! Tiens moi au courant si tu montes pour l'occasion...<br /> <br /> Bises, Isa.
C
cool !
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 691
Archives
Newsletter
Publicité