Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
30 septembre 2011

La balade de Jun et Machi ...

 

jun_ayafuya

 

"Je me souviens !
De tes mains de ton dos, de ton souffle,
De ces chaussettes blanches que tu venais juste d'ôter"

 

jun_ayafuya_1

 

"De par la ville, en marinière, les collégiennes
ont le pas pressé
de qui fait attendre"

 

jun_ayafuya_3

 

"Le souvenir d'avoir été aimée
quelque part transparent. Mais toujours seule
à quelque moment que ce soit "

 

jun_ayafuya_6

 

 "Toi, tu gardes tes samedis, n'est-ce pas ...
Et moi, c'est en fermant les yeux
que je passe les miens"

 

 

Jun, c'est l'illustratrice, Ayafuya Jun, jeune artiste peintre japonaise connue également sous le pseudonyme de "Kmr".
Machi, c'est la poétesse, Tawara Machi, auteure de "L'anniversaire de la salade".

Elles ont en commun la jeunesse et la fraîcheur de leurs oeuvres, un style aussi bien onirique que réaliste, inspiré par le Japon, ses villes, ses habitants, ses mangas ...

Alors, le temps d'une balade (tiens, je pourrais aussi bien écrire ballade ...), j'ai eu envie de les réunir, les peintures de Jun et les tankas de Machi !

Me connaissant - ben oui, je ne me connais que trop ;) - je peux déjà vous indiquer qu'il y en aura d'autres ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Domi pour m'avoir permis de découvrir cette jeune artiste....<br /> bises
M
jolie découverte, j'aime beaucoup ses illustrations.
L
Coucou domi, bravo à cette illustratice, j'adore ce que tu nous en montres là...je t'embrasse, bisou à la confiture, plein sur tes joues, hi hi...
P
Que c'est joli ces illustrations et les textes qui vont si bien avec ! Très très poétique...Ah oui "L'anniversaire de la salade" j'avais beaucoup aimé, ton post me donne envie de relire le livre.Les photos de lotus sont très belles aussi, et c'est vrai que la pluie donne un petit côté magique qui n'aurait pas été présent sous un franc soleil...Pour Kyoto, tes photos ont été prises à quelle période Domi, pour avoir à la fois le splendide ciel bleu et les belles couleurs d'automne? Bonne fin de WE Domi, sous le soleil certainement, puisque "même ici" il fait très beau !
R
Bonjour Domi<br /> C'est toujours merveilleux de te lire.<br /> Les photos sont magnifiques.<br /> Je t'envoie le lien du Blog que j'ai fais sur mon voyage au Japon, en m'excusant au par avant de mon manque de culture du Japon et peut être aussi mes erreurs de discernement parfois.<br /> http://konichiwanihon.canalblog.com/<br /> A bientôt <br /> Rose
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 695
Archives
Newsletter
Publicité