Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
6 juillet 2011

Carte postale n° 4 : Shiki-Dô ...

 

Masaoka Shiki est né en 1867 à Matsuyama qui se veut capitale du haïku. Il a vécu quelques mois dans cette maison où Natsume Sôseki séjourna quelques temps avec lui. C'est sans doute ici que Sôseki a écrit son célèbre roman "Botchan". Mais ça, c'est une autre histoire ...

DSC_2667

"Dans l'oeil qui regarde
mille ans
de brise fraîche"

Masaoka Shiki

Matsuyama, mercredi 6 juillet 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Attentive<br /> je guette<br /> tes cartes postales<br /> Ce n'est pas un haiku mais un fait<br /> merci Domi.
M
Simplicité des mots et beauté de l'ensemble.
T
Des beautés devant les yeux et des haïkus en tête bonne visite.
Z
"Au papillon je propose<br /> d'être mon compagnon<br /> de voyage"<br /> <br /> Shiki<br /> Le mangeur de kakis qui aime les haikus...<br /> <br /> Bonne continuation !
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 691
Archives
Newsletter
Publicité