Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
30 mars 2011

Imprévisible ...

Japon_2010_1_477

«Le futur, pour les hommes et autres organismes vivants, est totalement imprévisible ; nous créons notre propre histoire, bien que dans des circonstances que nous n'avons pas choisies.»
Steven Rose

Japon_2010_1_463

Je crois que la catastrophe nucléaire de Fukushima est classée au niveau 6, sur une échelle qui en compte 7. En ce qui concerne mon trouble et mon désarroi, je pense être bien au-delà de 7. Nombre de victimes, de disparus, taux de cesium, d'iode radioactif, de plutonium, montant des dégâts, coût de la reconstruction ... tout cela ne semble être qu'une histoire de chiffres ... MAIS PUTAIN QU'EST-CE-QU'ILS FOUTENT !!!! 

Japon_2010_1_483

Voila, il fallait que ça sorte ! Nos tout petits "maîtres du monde" ne sont-ils bon à s'entendre que lorsqu'il s'agit de sauver les actionnaires banques ou piquer du pétrole ?

Japon_Tokyo_2009_599

Sans transition - comme on dit - je pense que les sakura doivent commencer à être en fleurs du côté de l'Amarikyu garden ...

Japon_Tokyo_2009_602

"Taoraruru hito ni kaoru ya ume no hana"

"Les fleurs de prunier
parfument même les hommes
cassant des branches"

Chiyo-ni
Extrait de l'Anthologie de haïjin japonaises "Du rouge aux lèvres"

Edit du 30/03/2011

japonagnes1

Clic sur le dessin pour arriver sur le site "Des images pour le Japon" 

Projet de la communauté CFSL 

"L’idée principale étant de mettre en oeuvre un savoir faire commun pour venir en aide de manière effective aux victimes de la catastrophe via trois moyens principaux:
- une vente aux enchères, organisée grâce à la collaboration de la Galerie Arludik à Paris, des dessins originaux réalisés pour l’occasion et dont les bénéfices seront reversés à une association de soutien aux victimes de la catastrophe.
- la création d’un ouvrage collectif dont les bénéfices seront également reversés à Give2Asia – Sortie prévue en septembre 2011.
- la réalisation d’une exposition itinérante pour populariser notre action.
La promotion de ces actions passe par un partage général de l’information et l’envoi de l’adresse du site à vos contacts.
De plus, quelques membres actifs et présents depuis longtemps sur CFSL sont au Japon de manière permanente, et notamment Goron qui vit à Sendai, et Rmk, Asahi, Bambin, Tanooki ainsi que toutes les équipes d’Ankama Japon qui se trouvent à Tokyo. C’est aussi pour eux que nous agissons. Voir le sujet sur les Cafésaliens au Japon."

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> je fais un quilt ou plusieurs, pour les bébés japonais, avec QUILTMANIA, puis je reprendre votre dessin que je trouve superbe en transfert sur le carré de patchwork ?<br /> Ces plaids seront expédiés au Japon.<br /> Quelle que soit la réponse, je le trouve superbe votre dessin.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 686
Archives
Newsletter
Publicité