Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
27 février 2011

Kani ...

En réponse à Thérèse qui connaît bien le Japon et à qui rien n'échappe, j'ai effectivement dîné dans un de ces fameux restaurants de kani (crabe) à Osaka, dans le quartier de Dotonburi.

Picture_021

Etait-ce celui-ci ...

Picture_473

devant lequel il y avait un petit matsuri de quartier, ce jour-là ...

Picture_474

ou bien celui-là ...

Picture_071

c'est un peu flou ... il faut dire que ça remonte à plus de quatre ans ...

Picture_659

en tous les cas, c'était un de ces restaurants que l'on retrouve dans les grandes villes du Japon où un crabe géant agite ses pattes pour attirer les clients ;)

Picture_441

Picture_426

un peu comme ceux de l'aquarium d'Osaka ;)

Le repas de kani, plus précisemment de Tabara-gani (crabe géant), de l'entrée au dessert :

Picture_807

 en chawan-mushi (genre de flan) et poché avec sauce soja et yuzu

Picture_808

en sashimi

Picture_811

au grill

Picture_813

en tempura

Picture_817

avec du riz et des légumes

Picture_814 Picture_816

cuisiné sur un schichirin (petit réchaud de table)

Picture_818

en suimono, soupe claire

Picture_821

enfin, le dessert ... juste une petite boule de glace ... à la vanille, je vous rassure ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quand tu as écrit "de l'entrée au dessert" et que j'ai vu la boule de glace j'ai eu peur!! Quand on fait des desserts avec des haricots on s'attend à tout!! rire!<br /> <br /> Au fait j'en ai goûté des gâteaux à la pâte de haricot rouge, une petit bar à sushis s'est installé dans ma ville. J'ai mangé aussi des sushis, sashimis etc. Mais ça doit venir de la fabrication qui doit être adaptée au palais occidental parce que j'ai trouvé tout ça terriblement fade. Par contre rien à redire sur la fraicheur du poisson, extra frais. Les sushis au saumon étaient quand même bons.
A
@Marie, moi aussi ... ils étaient assez inquiétants, ces crabes géants ;)
M
En tous cas, je préfère le crabe dans une assiette plutôt que grouillant de vie (cf. aquarium d'Osaka) !
A
@Lili, un peu répétitif ;) mais délicieux !<br /> @Thérèse, je n'ai pas vu le reportage dont tu parles, mais un sur la pêche et la congélation des thons ... dantesque ! Est-ce parce que la vie est si différente de chez nous, là-bas, qu'on éprouve cet incroyable attrait. J'ai toujours en tête le livre de JF Sabouret "Besoin de Japon" ... <br /> @Mab, tout comme ceux où l'on sert du poulpe ou du fugu, tout du moins en ce qui concerne ce quartier d'Osaka. Petit rappel : http://asiemut.canalblog.com/archives/2007/09/03/6095763.html et http://asiemut.canalblog.com/archives/2008/04/21/8905309.html<br /> quand je revois ces photos qui datent de 2007, je me dis que finalement, j'ai bien aimé Osaka, ce quartier plus particulièrement ...<br /> @Domitsu, ceux-là je ne les ai pas pêchés, mais ils étaient tout aussi frais ;) Il ne saurait en être autrement pour les déguster en sashimi ...
D
Tu as vu l'heure ? Belles photos qui ouvrent l'appétit!<br /> Il y a quelques années j'allais les pêcher en plongée(en apnée)...hum c'était si bon de les manger si frais...
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 588
Archives
Newsletter
Publicité