Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
3 février 2011

Emue ...

Emue, bouleversée même, par le troublant Sergio Lopez, par la sublime Rinko Kikuchi, par "Carte des sons de Tokyo" !

19627848_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20101224_114810

Je crois bien que je préfère l'affiche Espagnole, nationalité de la réalisatrice, Isabel COIXET

19190740_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20091029_125927

C'est sûr, Michima Yukio, Murakami Haruki et Ogawa Yoko l'habitent, cette femme-là !

19627845_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20101224_114758

Le synopsis, si ça vous intéresse ...

Ryu est une fille solitaire dont l'air fragile contraste avec la double vie qu'elle mène: la nuit elle travaille dans la Halle à Marée de Tokyo et occasionnellement elle est recrutée comme tueuse à gages. M. Nagara est un entrepreneur puissant, affligé par la mort de sa fille Midori qui s'est suicidée. Il en rend responsable David, un homme d'origine espagnole qui tient un commerce de vins à Tokyo. Ishida, un employé de M. Nagara qui aimait Midori en silence, engage Ryu pour tuer David... Un ingénieur du son, obsédé par les bruits de la ville japonaise et fasciné par Ryu, est le témoin muet de cette histoire d'amour qui s'infiltre dans les ombres de l'âme humaine, là où seul le silence est éloquent.

Mon humble avis, si cela aussi vous intéresse ...

Ce film au scénario et à la mise en scène sophistiqués (que ne nierait sûrement pas Sofia Coppola) rappelle les classiques du fim noir. Beaucoup de scènes se passent la nuit ou au petit matin. Le photo est magnifique et l'histoire d'amour impossible, comme toutes les belles histoires d'amour. Je pense qu'Isabel Coixet a été fascinée par ce qu'elle a vu au Japon, par ses lectures, au point de rendre insolites et puissantes des choses qui peuvent sembler banales au spectateur occidental. Peut être pas à ceux qui connaissent un tant soit peu Tokyo ...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour le partage, je le regarderai dès que l'occasion se présentera. j'ai un retard fou en filmographie ! en tout d'ailleurs !
L
Je pense que j'aimerai ce film, j'aime beaucoup les films avec les asiatiques, cette Rinko Kikuchi semble vraiment très belle...mon film préféré restera cependant 2046, un film hong-kongais de Wong Kar-wai, avec la sublime Kong Li, trop belle mon dieu, et le tout très bien accompagné musicalement.... bise à toi ma Domi, passe une bonne journée...
R
j'aurai bien voulu voir ce film mais il ne passe que dans deux salles à Paris et à des heures impossibles et dans l'UGC du côté de chez moi il ne passe pas, je ne comprends pas. En tout cas ton récit donne envie de voir le film. Bon week-end Domi !
D
Merci pour tes voeux Dominique et reçois les miens pour cette nouvelle année du Lapin même si ce n'est pas ton année!<br /> Ton post m'a vraiment donné envie de voir ce film...je vais le surveiller...<br /> Bizz
M
Oui cela m'intéresse, comme tout ce que tu écris.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 721
Archives
Newsletter
Publicité