Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
30 juin 2010

Une journée à Kamakura : au Meigetsu-in, l'Ermitage de la Lune Brillante ...

xx
xx

DSCN5049


Après la visite de l'Engaku-ji, nous avons repris "l'ascension" des montagnes de Kamakura jusqu'à "l'Ermitage de la Lune Brillante", appelé plus communément le Meigetsu-in, encore un temple bouddhique de la secte zen Rinzaï.
Ce temple a été fondé en 1160 par Yamanouchi Tsunetoshi pour le repos de l'âme de son père, Toshimichi, disparu dans la bataille de Heiji (1195) opposant les clans Minamoto et Taira.
Le site est repris par Hojo Tokiyori (1227-1263), cinquième régent de Kamakura, qui à sa retraite le transforma en temple bouddhique.
Voila pour l'histoire ...
Jardins secs et champs d'iris et d'hortensias (malheureusement pas fleuris lors de ma visite) se répondent à travers la porte lune de l'édifice principal où se trouve la salle de méditation.
Je vous laisse apprécier la beauté des lieux ; pour la sérénité, ce n'était pas vraiment le jour. Comme je vous l'ai indiqué dans le précédent post sur Kamakura, c'était surtout le jour des enfants ;))


DSCN5011

DSCN5009

DSCN5012

DSCN5015

DSCN5008 DSCN5013

DSCN5016

DSCN5014 DSCN5017

DSCN5024

DSCN5018 DSCN5020

DSCN5022 DSCN5023

DSCN5025 DSCN5026

DSCN5027

DSCN5028 DSCN5029

DSCN5030

DSCN5032

DSCN5033

DSCN5034

DSCN5035

DSCN5037

DSCN5040

DSCN5041

DSCN5042

DSCN5036 DSCN5043

DSCN5046

DSCN5045 DSCN5048

DSCN5061

DSCN5062

DSCN5047 DSCN5109

DSCN5056

DSCN5057

DSCN5059

DSCN5052

DSCN5053

DSCN5054

DSCN5050

Ouf !!! la balade est terminée pour aujourd'hui ...

DSCN5051

A suivre, bien sûr ! Il y a tant à voir à Kamakura, même en une seule journée ;))

Autre article sur mon blog en relation avec Kamakura

Une journée à Kamakura : l'Engaku-ji

DSCN4910

Ja mata ne !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel délice de se promener sur tes images....
A
@PasàPas, c'est essentiel de profiter de l'endroit sans chercher à comprendre ; on admire, on se sent bien, on ne se pose même pas de question ! Si l'on veut des réponses, il est toujours temps, après, de les chercher. Carpe diem ...<br /> @Tanii, ben oui, quelle idée, juste deux jours ?!? C'est déjà pas mal, j'attends le compte rendu ;)) Et il me semble aussi qu'aujourd'hui est un jour particulier ...<br /> @Loula, merci Loula, je suis très très contente de te revoir ! Il s'agit de lapins, sur le chemin qui mène au temple : sans doute parce que les japonais voient un lapin sur la lune ... enfin, c'est mon interprétation en raison du nom du lieux "Ermitage de la lune brillante" que je trouve fort beau par ailleurs !
L
Domi, se promener dans ton beau, c'est toujours beau, c'est relaxant.. c'est poétique... j'aime ces animaux en pierre, le petit lapin, un oiseau ( ?) et ces femmes qui se promènent avec leur ombrelle pour se protéger du soleil...<br /> je suis heureuse de pouvoir retrouver les blogs. Bises Domi
T
Hey !<br /> <br /> Je rentre tout juste de Paris : la Japan expo était géniale ! J'aurai dû y rester les quatres jours finalement, 2 ne m'ont pas suffi pour les animations journalières ! En revanche, les stands je les ai fais et refais largement en une journée ! Je fais du tri dans mes photos, et je raconterai tout ça en image plus tard ! ;)<br /> Bonne soirée à toi !
P
L'art des jardins japonais est subtil. Chaque élèment fait réfléchir et nous nourrit de spiritualité. <br /> <br /> Je n'ai pas toutes les clés pour le déchiffrer, mais j'admire cet espace.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 592
Archives
Newsletter
Publicité