Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
6 juin 2010

Yotsuba !! A Naka-Meguro, le bonheur est dans le pré ...

xx
DSCN7220


Même s'il est à nouveau au bord de la Méditerranée, le bonheur était bien dans le pré, ce jour de mai, à Naka-Meguro, charmant quartier de Tokyo, à deux pas de Shibuya ...






DSCN3907

où, en compagnie d'adorables okasan (mamies) ...

DSCN3908

DSCN3909

en ce dimanche matin pluvieux, j'ai participé à la traque ...

DSCN3845

non pas aux escargots ...

DSCN3910

mais aux yotsuba (merci Mathilde ...) trèfles à quatre feuilles !

DSCN3911

Par chance, la cueillette a été bonne ; j'en ai même trouvé deux !!!!

DSCN3914

De beaux souvenirs à ramener de Tokyo, non ?!?

DSCN3882

Promis, je passe vous voir bientôt ! Pour l'instant je m'affaire pas mal et surtout je récupère ;))

Dewa mata

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbes ces photos... elles sont chargées de poésie... ah... on aurait pu croire la chasse aux escargots... mais non, ce sont les trêfles... et bien c'est génial.... bises
A
Je m'en vais de ce pas inscrire Yotsuba sur mon post avec mes délicieuses okasan ;))<br /> San ringo ... trois pommes !<br /> Le moral est revenu ... pour le week-end ;))
S
"quatre feuilles"!<br /> <br /> Quelle chance!!! Je n'ai jamais trouvé de tel trèffle!!! Et c'est pas faute d'en avoir dans le jardin! Je ramasse les feuilles de pissenlit pour les déguster en salade par contre! Elles sont belles ces Okasan!! Moi qui aime tant les grands-mères, je suis très touchée par tes photos et puis cette ceuillette de trèffle ^^ C'est juste tellement "kawaï" ;)<br /> <br /> Saurais-tu comment dire "trois pommes" en japonais? Je te dirais pourquoi dans un message si tu es curieuse ;)<br /> Au fait, "Yotsuba" est le titre d'un manga que j'adore: c'est le prénom de l'héroïne, une fillette de 6 ans. Si tu trouve ce manga, lis-le, c'est très drôle!<br /> <br /> Je souhaite que ton moral revienne bien vite, Domisan!<br /> <br /> Mathilde
A
@Pas à Pas, c'est sûr, on l'amortit l'ombrelle japonaise ;))<br /> @Thérèse, le temps de rassembler mes idées et de mettre de l'ordre dans les photos ... mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas fini de vous parler du Japon ...<br /> @Sylviane, ça peut paraître insolite, quand on imagine Tokyo ... mais c'est cela aussi qui fait son charme !<br /> @Désirée, elles ramassaient des trèfles, mais aussi des fleurs, des herbes, qu'elles font ensuite sécher dans un local commun ... je te montrerai, c'était vraiment un endroit très agréable.<br /> @Domitsu, en effet, mes bagages étaient bien remplis au retour, et pas que de photos et de souvenirs ... j'ai magasiné à excès ;))<br /> @Richard, cela faisait très longtemps en effet que je n'avais pas pratiqué ^^ j'avoue que je me suis souvent laissée aller à retomber en enfance ... quel bonheur !<br /> @Micheline, merci de passer à nouveau, c'est toujours un plaisir de te voir ;))
D
Un petit coucou en passant Domi.<br /> Amicalement. Mich'
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 686
Archives
Newsletter
Publicité