Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
18 mai 2010

Prête, enfin presque ...

xx

DSCN3271

Prête à partir c'est vite dit car je n'ai pas encore préparé mes bagages et il me reste un million de choses à faire ... enfin, comme d'habitude j'improviserai ...
J'ai tout de même réservé mon hôtel et pris un ou deux rendez-vous ...


DSCN3233

révisé mon japonais ...

DSCN3099

"wakarimasen" ... un mot très facile à retenir et hyper pratique : "je ne comprends pas" ;))
J'en ai tout plein, des petits logiciels comme ça dans mon iPhone : des traducteurs, des plans, des guides ... je peux même jouer du koto, c'est dire !!
Vous aurez compris qu'au détriment du reste, la logistique est prête : iPhone 3G (c'est le seul qui passe au Japon), APN, Flip Camera, EeePc ... tout pour rester connectée avec l'H de ma vie qui est toujours un peu inquiet lorsque nous sommes séparés par des milliers de kilomètres.

En parlant d'iPhone, j'ai retrouvé dans sa mémoire ces photos prises à Tokyo l'année dernière dans le métro et au musée Mori ...

iphone_014 iphone_016
iphone_017 iphone_025
iphone_027 iphone_028
iphone_030 iphone_031
iphone_012 iphone_019
iphone_020 iphone_024
iphone_023

Pratique lorsque l'on veut prendre des photos discrètement ; photos interdites au musée Mori et, pour ce qui est du métro, je déteste photographier les gens sous leur nez ...
Je vous retrouve dans quelques jours, depuis Tokyo j'espère, d'où j'aurai sans doute quelques petites choses à vous raconter et surtout à vous montrer ;))
Les dessins viennent de l'album de Florent Chavouet ...


DSCN3350

Il est génial, je vous en parlerai ...

Dewa mata ne !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel bonheur de venir te lire Domi... tu me détends.. tyu me changes les idées... et j'en a bien besoin... Bises
I
Moi je serai à Tokyo dans 3 semaines (mais dans l'ile d'Hokkaido avant)... Et ça va venir vite, j'aimerais avoir un peu plus de temps pour me préparer... (en même temps j'y ai déjà été 2 fois, donc je ne serai pas perdue !)
P
Je vais suivre tes passages sur le net pour m'imprégner de la culture japonaise. Quelle chance de pouvoir t'échapper de la sorte !<br /> <br /> "Pas à Pas
C
pARTIR POUR LE jAPON EST UN de mes rêves... et tes photos me donnent encore plus envie...<br /> C'est possible ? Oui? je peux donc continuer de rever???
A
Hai ! Grand coup de chapeau à toi, Domi qui a le courage de partir seule au Japon (moi, je crois que j'aurais beaucoup de mal... à voir...) et à l'H de ta Vie qui garde la maison, pendant ce temps.<br /> Bravo à tous les deux.<br /> Je te souhaite un heureux voyage puisque nous allons en profiter avec toi. Formidable !(à prononcer comme la marionnette de Jack Lang aux Guignols de l'Info)<br /> Salut Fuji-san de ma part : je suis fan de Fuji-san :-)
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 695
Archives
Newsletter
Publicité