Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
4 mai 2010

Découverte dans le dernier hors-série du Courrier International ...

xx
xx

100101_0006

Kanako Sasaki

030310_154047_PEEL_P4G9hU
xx
xx

Née en 1976, Kanako Sasaki a d'abord étudié le journalisme aux Etats-Unis avant de s'intéresser à la photographie, qu'elle pratique assidûment depuis dix ans. Après avoir travaillé à Vienne, en Bolivie et à Paris, elle est retournée vivre au Japon.

xx
xx

1400140228_270d4ccaaa_o
xx
xx

" Le monde très personnel de cette jeune photographe tourne délibérément le dos
xx
xx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx2009_3_27____10_28_16
xx
xxxxxxxxxxxxxx
aux réalités sociales.
xx
xxxxxxxxxxxx2009_3_27____10_16_15
xx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxLes jeunes filles solitaires qu'elle met en scène expriment toutes
xx

1400139590_af0c1fee67_o
xx

de façon surréelle,
xx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxstill_standing
xx

des sentiments diffus d'évasion, de dérive,

xx
xxxxxxxxxxxx100101_0004
xx
xxxxxxxxxx d'abandon qui évoquent irrésistiblement
xx

100101_0005

xx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxl'univers flottant du rêve,
xx

100101_0003
xx

un thème abondamment exploité par les peintres

xx

 100101_0001
xx

et les écrivains du Japon classique."
xx
xx


DSCN6198

xx

Photo prise (par mes soins) au Meiji jinju à Tokyo en mai 2009 ... (on voit la différence) mais elle fait partie des rares photos que j'aime bien ...

xx

"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois"

Roland Barthes

xx

Merci de votre visite !

xx


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Balthus...à chaque fois que je regarde ces très belles photos je pense à l'univers de Balthus.
D
J'aime beaucoup ces photos calmes, sereines. C'est inspirant. En tout cas ça me donne des idées. Même si je suis mauvaise photographe! lool <br /> <br /> Bises Domi et merci pour cette nouvelle découverte :)<br /> <br /> Au fait la dernière photo, la tienne, elle est très bien, en tout cas moi j'aime bien (j'aime beaucoup le noir et blanc) ;)
A
Je n'ai pas eu le temps de les photographier, mais il y en a de remarquables dans le Courrier International !
P
Excellentes, ces photos!
A
Le soleil est revenu ... enfin, provisoirement ;))<br /> et fort heureusement les dégâts ont été moins importants à Menton qu'à Nice ou Cannes : la ville est protégée par les montagnes, Monaco et le Cap Martin ! Une bien belle protection, quand même ;))
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 721
Archives
Newsletter
Publicité