Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
12 avril 2010

Distinguer le vrai du faux à Odaiba ...

xx

DSCN6917

Une piazzetta italienne ?

DSCN6923

... hi ... non ...

DSCN6913 DSCN6911

Venus Fort à Odaiba (centre commercial)

DSCN6931

La statue de la Liberté aux States ?

DSCN6865

... hi ... non ...

DSCN6864

La statue de la Liberté à Odaiba

DSCN6873

Richard Gere à Fuji TV !!!!!!!!!!!!! ???????

Ben oui, c'était pour moi l'homme grave sexy idéal il y a quelques années ;)) pour ceux qui s'en souviennent, car ça commence à dater : Officier et Gentleman (le film où je l'ai découvert) et American Gigolo ... Je l'ai un peu perdu de vue depuis Pretty Woman, mais là, je l'avoue, ça m'a donné quelques palpitations ... 

DSCN6895

Je décide de ne pas trop m'éloigner et de déjeuner au restaurant de Fuji TV, histoire de ne pas rater l'arrivée de la vedette.

DSCN6873

あしからず ... ashikarazu ... mais non ...

DSCN6896

Hachi !!!!!

Hachi_A_Dog_Tale Hachiko

Richard Gere joue le rôle du professeur dans le film Hachi, sorti au Japon l'année dernière et qui devrait être sur nos écrans courant mai.

Hachi_poster

L'histoire du chien Hachiko est très célèbre au Japon où il est devenu un héros national en 1930. Hachiko a accompagné son maître, professeur d'université, pendant plusieurs années et allait l'attendre tous les soirs à la gare de Shibuya.
Un jour, le maître est victime d'une attaque et ne revient pas. Mais le chien fidèle se rend tous les jours à la gare pour attendre le vénérable professeur, et ce pendant sept ans.
Cette histoire propulsa Hachiko à la une de tous les journaux. Devenu héros de la fidélité, il fut empaillé et exposé dans un musée et surtout, on lui érigea une statue qui se trouve sur la place en face de la sortie principale de la gare de Shibuya.

Picture_085

On ne me le répètera jamais assez : "je ne dois jamais te fier aux apparences !!!"

DSCN6893

Quels farceurs, ces Japonais !!!

DSCN6898

L'île artificielle de Daiba est issue du programme d'urbanisation de la baie de Tokyo pendant la période dorée de la bulle économique (fin des années 80). Réalisé en partie sur des terrains gagnés sur la mer, le programme a depuis été largement révisé à la baisse. On accède à Odaiba par le monorail de la ligne Yurikamome ou en bateau.

DSCN6902

DSCN6904 DSCN6862

Le siège de la télévision Fuji, construit par l'architecte Kenzo Tange, qui évoque un mécano géant est devenu l'un des symboles de la capitale.

DSCN6875

DSCN6877 DSCN6863

Photos d'Odaiba prises en mai 2009 et de Hachiko, à Shibuya, en juillet 2006

Merci de votre visite !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un peu déçue, oui, mais je me suis rattrapée cette année : j'ai rencntré Takeshi Kitano au moins trois fois !! oui, oui ... je vous monterai ;))
P
C'est en effet une fabuleuse histoire que celle de ce chien (j'ai vu la statue, c'est émouvant, j'adore les chiens !). Ton reportage est magnifique. J'en prends connaissance maintenant, et vraiment, tu sais nous transporter. Tes photos sont magnifiques et leur ordre est parfait ! Merci Domi. Sinon, et Richard finalement, pas trop déçue sur le moment ? lol
S
Merci pour cette belle découverte qui en dit long sur les apparences!<br /> Bonne journée à toi.<br /> Amitiés
A
Au delà de l'extrême modernité et de la démesure, j'aime les peuples qui conservent cette propension à construire des légendes !
E
Hallucinantes les photos au départ ! L’histoire de ce chien me fait penser à celui que nous avions. Pops restait pendant des mois, à attendre son maitre, décédé quelque jours plus tôt en 1986 (mon père) puis un jour, il disparut complètement. On ne le retrouva jamais...Tendresses.
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 721
Archives
Newsletter
Publicité