Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
7 décembre 2009

Fragment des Carnets du Japon de Nicolas Bouvier ...

xx
xx

Le ciel

xx

DSCN0124
xx

n'est pas usurier

xx

DSCN9801
xx

mais je sais qu'il me demandera des comptes

xx

DSCN9900
xx

pour chacune des journées

xx

DSCN0125
xx

passées dans cette paix

xx

DSCN9997
xx

dans ces grands arbres

xx

DSCN1294
xx

dans cet espace

xx

DSCN9881
xx

luxe suprême

xx

DSCN0600
xx

du Japon

xx

Picture_1275
xx
xx

Nicolas BOUVIER
Le vide et le plein
xx
xx

Merci de votre visite !
xx
xx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai besoin de la nature pour me ressourcer, même si je suis avant tout une citadine !<br /> J'apprends beaucoup sur le Japon en lisant ces écrivains-voyageurs ou ces sociologues comme Jean-François Sabouret ou Philippe Pons, entre autres, qui ont eu la chance d'y séjourner assez longtemps. Leur oeil critique me permet aussi de réfréner ma nature de voyageuse parfois un peu trop enthousiaste ;))
A
je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'aventurer dans les grandes forêts aux alentours de Kyoto où sont véritablement les "grands arbres" ...
A
St Exupéry a écrit de très belles choses. Dans le même esprit "Ce qui fait la beauté des choses est invisible" .
A
Mon dieu ... s'il sait tout ... je suis grillée ;))<br /> Je crois que la grande partie des comptes se règle sur terre ... le bonheur se paie quelques fois très cher, mais c'est déjà une chance d'en avoir, quelques miettes même ...<br /> Après, c'est selon les convictions de chacun ...
B
Merci Domi, j'avais oublié...en fait cette pensée n'est pas loin de celle de st exupéry, l'essentiel est invisible pour les yeux...Buona sera bella!
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 691
Archives
Newsletter
Publicité