Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
24 octobre 2009

Visite nostalgique a Gion et Higashiyama ...

xx
xx

Aujourd hui j ai pense plus particulierement a Tanii ...
xx
xx

DSCN0640
xx
xx
Les geisha que l on rencontre dans la journee a Higashiyama ...xx
xx
DSCN0865
xx
xx
n ont rien a voir avec les geisha, ou plutot les geiko de Gion ... je vous expliquerai pourquoi !
xx
xx
DSCN0845
xx
xx

Merci de votre visite !

xx
xx
Dewa mata !
xx
xx

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te remercie ! tient moi au courant <br /> <br /> Bonne semaine
A
Sylviane, j aurai de quoi raconter pendant les longues soirees d hiver ;)) Peu de pluie finalement, juste un peu ce matin ... j espere avoir du soleil pour ma derniere journee ici demain ...<br /> Tanii, c est toujours aussi fascinant de se rendre a Gion le soir ; par contre elles ne se laissent pas facilement photographier, ce que je comprends parfaitement, je suis toujours un peu genee de photographier les gens a leur insu ...
T
C'est gentil ! ;) Je ne me lasse pas d'admirer les geisha... Leur univers est fascinant ! Je suis pressée de connaître la différence entre celles de Higashiyama et Gion !
S
J'aime en tous cas te suivre dans ces quartiers pas forcément indiqués sur un guide... j'attends la suite donc avec impatience.<br /> Je vois que la fin du voyage est pour bientôt, j'espère donc que la pluie du jour ne sera pas de compagnie plus que quelques heures.<br /> Bisous,<br /> Syl
A
Patriarch, c est un de mes quartiers preferes de Kyoto qui a garde son authenticite et est toujours aussi impenetrable pour l humble touriste ...<br /> Elisa, c est du doran, comme l explique si bien Desiree dans son commentaire, j avais fait un post sur Asiemutee http://asiemut.canalblog.com/archives/2008/02/29/8145144.html<br /> Desiree, j aime ton erudition, je ne savais pas pour les cheveux de geisha ... les japonaises - les asiatiques en general - ont des cheveux magnifiques !<br /> Jeandler, c est comme dans la vie, on se perd parfois de vue mais lorsque l on s apprecie, on est ravis de se revoir !<br /> Mab, comme ca, si tu t ennuies, tu sais quoi faire ;)) Je plaisante bien sur car tu sais que je ne suis pas tres assidue bien qu il m arrive souvent de passer chez les uns ou les autres sans forcement laisser de commentaire, juste pour savoir que tout va bien ...<br /> Bruno, j en suis pratiquement certaine (puisque l origine du fusain vient d un arbre japonais eponyme) je regarderai dans des ouvrages sur l art japonais quand je rentrerai a Menton.<br /> Ranjiva, c est encore dimanche chez toi et deja lundi matin ici (on a 8 h de decalage depuis aujourd hui car il n y a pas d heure d ete au Japon) et la semaine commence mal car il pleut ... je ne me plains pas, c est mon 1er jour de pluie ...<br /> Micheline toujours en vadrouille, c est super que ton fils ait trouve un travail dans la photo, une passion familiale ! Je suis toujours au Japon pour quelques petits jours encore, jusqu a mercredi ...
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 721
Archives
Newsletter
Publicité