Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
19 octobre 2009

Automne tardif a Kyoto ...

xx

DSCN9899
xx

Ici, a Kyoto, c est  l ete indien (pas comme sur la Cote d Azur ...) si ce n etaient les fruits du ginko qui commencent a etre murs et degagent une odeur pas tres appetissante, on ne se croirait pas a la mi-octobre. Meme les cigales donnent de la voix, aussi ce n est pas demain que je vais pouvoir profiter du Momiji, a part sur les bonsais, les feuilles d erables ne sont pas encore decidees a rougir ! Il va falloir que je prenne de l altitude ...

xx

DSCN0088
xx
Par contre, les nympheas jouent les prolongations ...
xx
DSCN0108
xx
tout comme les passiflores ...
xx
DSCN0015
xx
et les roses du jardin botanique !
xx
DSCN0174
xx
Alors, autant profiter d un pique-nique au bord de la riviere au sanctuaire Shimogamo ...
xx
DSCN9890
xx
et de la douce lumiere d une fin de journee sur les berges de la Kamo gawa ...
xx
DSCN0219
xx
Par contre, les fleurs chrysanthemes, symbole de la famille imperiale, ne se jouent pas des saisons ...
xx
DSCN0156
xx

Un haiku assez insolite de Matsuo Basho ...

Apres les chrysanthemes,
hors le navet long
il n y a rien

DSCN0159
xx
DSCN9747
xx
J exagere un peu, ce ne sont pas des couleurs d automne la ?
xx
DSCN9832
xx
Merci de votre visite !
Desolee pour les accents, mais j ai un portable avec un clavier qwerty ...

xx
Dewa mata !
xx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non, elles sont dans la terre, dans des pots.
L
Domi, t'es vraiment amoureuse du Japon !!!! j'adore toutes tes photos....mais les chrysanthèmes sont plantées dans l'eau ?<br /> bises et merci pour toutes les photos
D
Les photos sont magnifiques...Ce que tu nous montres du Japon nous fait rêver! <br /> Dans mon coin de Bretagne l'automne aussi tarde à venir...toujours des fleurs et des feuilles mais pour la chaleur c'est autre chose! Cependant les couleurs sont merveilleuses...<br /> Je sors de ma bibliothèque "Notes de chevet" de Sei Shônagon, je vais le prêter à une amie...Encore une pépite de la littérature Japonaise.<br /> Continue ton beau voyage...nous attendons la suite!
A
Choco, bienvenue, je suis ravie de partager cette passion pour la litterature japonaise avec vous.<br /> De rien, Eisa, tout le plaisir est pour moi !<br /> Desiree, je n avais jamais vu de chrysanthemes aussi beaux, c est une fleur qui est tres appreciee ici et mal aimee chez nous !<br /> Merci a toi Tanii ... et il continue a faire beau et chaud !<br /> Syviane, c est un plaisir sans cesse renouvele !
S
Un Automne tardif pour le plus grand plaisir de tes yeux et des nôtres...<br /> Bisous et à bientôt,<br /> Syl
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 592
Archives
Newsletter
Publicité