Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
26 septembre 2009

Roggongi Hills ... arachnophobes s'abstenir ...

xx
xx

DSCN8483
xx

La tour Mori, située dans le quartier de Roppongi, fait partie de l'immense complexe Roppongi Hills. Outre ses galeries commerciales, le luxueux Virgin Toho cinemas qui possède le plus grand écran du Japon, des restaurants, la Mori Tower est un des lieux les plus fréquentés, notamment pour son musée qui se situe au sommet de la tour (52° étage) et pour sa vue à 360° sur Tokyo.
xx

DSCN8476

xx

DSCN8485

xx

DSCN8480

xx

DSCN8484

xx

DSCN8481

xx

DSCN8482

xx

DSCN8500

xx
xx

La sculpture "Maman", la très freudienne araignée de Louise Bourgeois

xx
xx
DSCN8506

xx


DSCN8509

xx

DSCN8478

xx

DSCN8477

xx

DSCN8507

xx

DSCN8516

xx

DSCN8518

xx

DSCN8522

xx

DSCN8503

xx

DSCN8502
xx
xx

"De l'autre côté de la porte se trouvait l'endroit réservé aux bêtes, où elles passaient la nuit. Comme il y coulait un ruisseau, elles ne manquaient pas d'eau à boire. Au-delà du ruisseau s'étendait à perte de vue une épaisse forêt, jusqu'à l'horizon comme la mer.
Trois tours de guet avaient été édifiées sur la muraille à l'ouest. On pouvait y accéder par des échelles. Un toit tout simple protégeait de la pluie, et les fenêtres treillagées de fer permettaient de voir les animaux en contrebas.
- A part toi, personne ne vient regarder les bêtes, dit le gardien. Bah, c'est normal, tu viens à peine d'arriver, mais quand tu auras vécu quelques temps ici et que tu seras normalisé, tu ne t'intéresseras plus aux bêtes. Comme tous les autres. Sauf la première semaine du printemps, là c'est différent, hein.
Le gardien m'expliqua qu'à la première semaine du printemps les gens montaient aux tours de guet pour voir les bêtes se battre. A cette période-là seulement - précisément cette semaine-là - juste avant la mue et la mise à bas des femelles, les mâles devenaient d'une férocité inimaginable chez de si paisibles animaux et s'écharpaient mutuellement. Et de cette énorme quantité de sang répandue sur la terre naissait un nouvel ordre, une nouvelle vie.
Mais les bêtes d'automne, silencieusement blotties chacune dans son coin, laissaient luire leur long pelage doré dans le soleil couchant. Immobiles comme des statues clouées au sol, le cou tendu, elles attendaient que sombre dans l'océan vert des pommiers le dernier rayon de lumière. Le soleil ne tardait pas à se coucher et, quand leurs corps disparaissaient sous les ténèbres bleutées de la nuit, elles courbaient la tête et fermaient les yeux, laissant retomber à terre leur unique corne blanche.
Ainsi finissaient les journées dans la ville."

La fin des Temps
Haruki MURAKAMI
xx
xx

DSCN8501

xx

DSCN8504

xx

DSCN8505
xx
xx
Merci de votre visite !
xx
xx

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les angles de vue donnent des perspectives impressionnantes.<br /> J'aime bien le contraste entre la verdure et les tours ultra modernes aussi ... et la photo prise sous l'araignée est amusante.<br /> Moi aussi j'ai bien aimé la rose :-).<br /> J'ai lu plusieurs livres de Haruki Murakami mais pas celui ci. Il faut dire aussi qu'il en a écrit beaucoup.
A
Mab : merci beaucoup ! c'est vrai que ce n'était pas très convivial d'avoir désactivé les commentaires ... et puis, vous me manquiez ;))
M
Et voilà, je déserte quelques jours et les commentaires sont de nouveau activés, Merci de nous redonner la possibilité de te dire combien tes billets sont passionnants.
L
ouah... elle est impressionnante cette tour... mais j'ai aimé aussi cette jeune fille assise près des fleurs...bonne soirée Domi
A
Philippe : merci d'être passé par ici, je suis très flattée du compliment !<br /> Pierrot : comme je te le disais, on n'a pas besoin de visa quand on voyage au Japon, je crois que c'est nécessaire au-delà de 3 mois. J'espère que tu as bien noté le terminal ;-))<br /> Désirée : en effet, la rose est aussi une sculpture, mais je ne connais pas le nom de l'artiste. Moi aussi, je n'aime pas trop les araignées, mais je peux t'assurer que celle-ci est tout à fait inoffensive ;-))
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 695
Archives
Newsletter
Publicité