Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
1 septembre 2009

Juste un voeu ... un seul !

xx
xx

DSCN7856

xx
DSCN8979

xx
DSCN8980

xx
DSCN9039

xx
DSCN9041

xx
DSCN9040

xx
DSCN9043

xx
DSCN9044

xx
DSCN9045

xx
DSCN9047

xx
DSCN9119

xx
DSCN9046

xx
DSCN8976

xx
DSCN6100

xx
DSCN6554

xx

Elle éclata d'un rire joyeux. Et l'ombre qui ternissait la commissure de ses lèvres s'évanouit. Elle s'accouda au bar et me regarda. "Dis-moi. Si tu avais été à ma place, quel aurait été ton voeu ?
- Le soir de mes vingt ans, tu veux dire ?
- Oui."
Je tentai de réfléchir à la question sérieusement. Aucun souhait ne me vint à l'esprit.
"Je ne sais pas, avouai-je honnêtement. Mes vingt ans sont trop éloignés maintenant.
- Vraiment, tu ne peux pas ?"
Je confirmai d'un signe de la tête.
"Alors, tu n'as pas un seul voeu à formuler ?
- Non, pas un seul."
Elle me regarda de nouveau droit dans les yeux. C'était un regard d'une franchise totale.
"C'est parce que tu l'as déjà réalisé."


xx

DSCN6121

xx

"Mais réfléchissez bien, gentille fée, parce que je ne pourrai en exaucer qu'un seul." Quelque part au fond de la nuit, un vieil homme, qui portait une cravate aux nuances feuilles mortes, leva un doigt :
"Un seul. Ensuite, il vous sera impossible d'en changer."


xx

DSCN7799

xx
DSCN8051
xx
xx

"Quoi qu'on puisse souhaiter, aussi loin qu'on puisse aller, on reste ce que l'on est, voilà tout."

xx
xx

DSCN7015

xx
xx

Texte extrait de "Saules aveugles, femme endormie" d'Haruki MURAKAMI

Photos prises à Ueno et Asakusa

xx
xx

Merci de votre visite !

xx
xx
xx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tit' question, les plaquettes sont-elles sans motif au départ ou bien l'on ajoute une écriture ?<br /> <br /> Reportage fort intéressant.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Marie-France
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 695
Archives
Newsletter
Publicité