Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
13 juin 2009

Taguée ... oui mais ...

xx

Taguée par Twinkle, je n'ai pas voulu refuser, mais je me suis permis quelques petites libertés, je n'aime pas ce qui est trop convenu ! Et comme Twinkle aime sans doute autant que moi le Japon, il ne pouvait qu'en être l'illustration !!!

DSCN9118

1/ Faire part de huit souhaits

Je préfère publier ce poème de Jacques Brel "Souhaits" ; il comporte au moins huit de mes souhaits ...

"Le seul fait de rêver est déjà très important
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
Et d'oublier ce qu'il faut oublier
Je vous souhaite des passions
Je vous souhaite des silences
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants
Je vous souhaite de résister à l'enlisement
A l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque
Je vous souhaite surtout d'être vous ..."

2/ Le sens des 10 mots suivants

Blog : connexion

DSCN7074

Enfant : jeune pousse d'homme

DSCN8299

Création : invention divine, puis humaine ...

DSCN6809

Scrap : du chinois pour moi, enfin du japonais plutôt ...

DSCN6096

Bonheur : trop souvent éphémère. A partager pour qu'il soit complet (le regard du marié m'a particulièrement interpellée ...)

DSCN6206

Prix : "Nous sommes la somme de nos actes" (Je crois que c'est Jean-Paul Sartre qui a écrit cela ...)

DSCN6432

Croix : le Svatiska, symbole de l'Inde repris par le bouddhisme (et qui n'a bien entendu rien à voir avec une autre croix tristement "célèbre")

Picture_282

Message : a malheureusement déserté la boîte aux lettres et envahi la boîte email

DSCN8874

Vie : quelle formidable énigme !!

DSCN8114

Passion : Nihon muron !

Le Japon, évidemment !!!!

DSCN6467

Voila, promesse tenue ma chère Twinkle ... Autre petite entorse au "règlement" je ne passe pas le relais, par contre, si le coeur vous en dit ...

Toutes les photos ont été prises lors de mon séjour à Tokyo, en mai dernier.

XXX


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne saurais dire comment je suis arrivée jusqu'ici mais je suis absolument ravie !<br /> J'ai retrouvé des noms connus dans les commentaires tels que "Pas à pas" ...<br /> <br /> Un blog fort intéressant sur la vie au Japon d'autant que mon fils aîné est amoureux d'une charmante japonaise. Cela me permet d'en savoir plus sur les us et coutumes de ce pays. Merci donc et j'espère à bientôt.<br /> <br /> Je reviendrai plus longuement continuer de "faire connaissance" et de lire tranquillement vos reportages.<br /> <br /> Bon we
L
je suis ravie de toutes ces photos.... j'ai aimé le visage de l'enfant..le poème de Brel dont je vais faire, un copier-coller, pour m'en imprégner !! la jeune femme qui peint... cela m'a fait penser à mon groupe de croque.., la musique... merci Domi
B
J'ai senti que tu étais de retour, juste une petite visite ce soir ton blog me plait toujours autant.<br /> Bises Jacqueline
C
très jolies photos!!!bz
D
comme le lapin blanc! lol J'ai cliqué directement sur la page d'accueil de Cb où tu es à l'honneur. Et pour une fois je suis d'accord avec le choix du staff: Nous aussi on t'aime! ^^<br /> <br /> Merci pour ce très beau tag Domi, photo, pensées, citations, tout est bon. Bon j'ai une question: que font ces japonais avec ces petits poissons??<br /> <br /> Et tes photos, un régal, un voyage immobile!<br /> <br /> merci, bises!<br /> <br /> ps: oui effectivement, il la regarde d'un sale oeil sa promise!
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 592
Archives
Newsletter
Publicité