Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
2 décembre 2008

L'ombrelle japonaise ...

L’ombrelle japonaise est un outil pour se protéger de la pluie (mais aussi du soleil) qui est fabriquée à l’aide de nombreuses techniques traditionnelles nippones.
Aujourd’hui encore, elle est composée essentiellement de matériaux manufacturés provenant de la nature, comme du bambou ou du papier japonais, ce qui en fait un produit chaleureux.

Accessoire indispensable de l'élégante japonaise ...

Picture_362c

au sanctuaire Yasaka à Kyoto ...

DSCN3579

au jardin Koraku-en d'Okayama ...

Picture_825b

dans un jardin sec de Kyoto ...

Picture_276

ou sous les torii de Fushimi Inari ... vous aurez sans doute remarqué que c'est le même personnage ... merci photoshop ;))

Picture_951c

Mais c'est aussi bien utile aux moines, ici au Daitoku-ji de Kyoto ...

Picture_955b

xx

geisha6b

et indispensable à la geisha de Gion pour la protéger du soleil !

geisha41

xx

Picture_286b

Quant à moi, je crois bien que j'ai oublié la mienne devant l'entrée de mon ryokan !!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vous pouvez trouver un choix d'ombrelles japonaises sur le site Asie-shopping.com:<br /> http://www.asie-shopping.com/boutique/142-ombrelle-japonaise
N
Coucou,<br /> <br /> je ne suis pas d'accord avec Loula, pour moi toutes les photos sont vraiment superbes, d'une netteté incroyable , le Japon c'est tellement beau comme pays, leurs édifices magnifiques...blog tout simplement magique.!!!
L
Bon week end Domi, amitiés...
L
Domi, elle est superbe la photo qui démarre cette page, prise la nuit... c'est féérique...je me suis achetée une revue " je peins-peinture chinoise".. et il y a une photo sur le port de Hong Kong la nuit... on y voit les immeubles au premier plan, puis le port et la colline.. plein de petites lumières.. une atmosphère particulière.. comme chez toi..là haut..<br /> Bises
A
Amitiés et bonne journée à toi, Domi<br /> Alain
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 686
Archives
Newsletter
Publicité