Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
13 novembre 2008

Le Kuromon ichiba ... le vieux marché d'Osaka ...

xx

Picture_424

Pour apprécier la cuisine japonaise, il faut apprendre à en connaître les ingrédients ... ce qui n'est pas chose facile ! Le vieux marché d'Osaka, le Kurumon ichiba, est un lieu incontournable pour découvrir tous ces produits, même si je l'ai trouvé moins intéressant et coloré que le Nishiki market de Kyoto

Picture_413
xx
Picture_420

Sunomono (légumes à peine cuits dans du vinaigre, pickles) et tsukemono (légumes en saumure)

Picture_365
xx
Picture_355
xx
Picture_371
xx
Picture_380
xx
Picture_387
xx
Picture_399
xx
Picture_388

Fruits et légumes de saison ... dans la cuisine japonaise, on utilise essentiellement les produits de saison, tant pour les fruits et légumes que les poissons et crustacés

Picture_364
xx
Picture_389
xx
Picture_425

Suno-mono (poissons, fruits de mer, méduses, etc ... au vinaigre) et poissons et poulpes séchés

Picture_431
xx
Picture_447

Algues (nori)  et copeaux de poissons séchés

Picture_448

Tempura (beignets) de poissons et fruits de mer et poissons panés

Picture_373
xx
Picture_377
xx
Picture_412

Poissons, coquillages et crustacés ... toujours d'une extrême fraîcheur

Picture_391
xx
Picture_449
xx
Picture_450

Le fameux fugu (poisson lune) que je vous avais déjà présenté dans Asiemutée ...
xx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouah!!! ça fait un bail que j'étais revenue voir tes merveilleuses photos et histoires d'Asie...! Je sais plus où donner de la tête il y a plein de nouveautés toutes aussi belles et intéressantes comme d'habitude! Il faudra que je prenne le temps de tout regarder et tout lire...! C'est super!
M
Vraiment j'adore quand tu nous mets des scènes de la vie quotidienne ! Je me régale ! Tes photos sont extras !Que de produits inconnus, plein de couleurs, aux multiples formes !Cela m'a l'air fameux ! Je me souviens très bien du fugu car ce poisson m'avait impressionné !Plein de mercis Domi ! Bises
B
c'est super de nous montrer la vie des gens de là bas <br /> bonne journée
P
Un bel et appétissant éventail!<br /> Manquent les odeurs, malheureusement.<br /> Un régal, déjà, pour les yeux.
M
Mais quel marché extraordinaire tu y trouve de tout as-tu acheter de quoi te nourrir sur ces étalages ?.<br /> je trouve qu'il y a beaucoup de fruits et légumes sécher .;mais les odeurs devais donner appétit..<br /> <br /> gros calin d Michelotte
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 592
Archives
Newsletter
Publicité