Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
2 octobre 2008

Epouse moi ... au Suwa-jinja de Nagasaki ...

xxx

mari_e_shintolotus___Copie


En visitant le sanctuaire shinto le plus important de Nagasaki, j'ai eu la chance d'assister, enfin en partie, à un mariage shinto.
Vêtue d'un immaculé kimono blanc, la mariée porte le Tsuno-kakushi (ou cache-orgueil), une coiffe particulière qui symbolise sa résolution d'être une bonne épouse et de ne pas se montrer jalouse ...

J'ai pris (vous vous en doutez) plein de photos, mais je trouve que celle-ci méritait d'être toute seule. Je vous parlerai aussi de quelques petites choses que j'ai apprises sur le mariage au Japon.

Les jeunes filles qui entourent la mariée sont des miko, les assistantes des prêtres shinto lors des cérémonies.

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme elle est belle !<br /> Amicalement. Mich'
M
Mais où est passé mon com ????
B
J'aime beaucoup le reportage de cette cérémonie de mariage la petite mariée est magnifique.<br /> bonne soirée bises Jacqueline
M
C'est bien ce que je craignais !!!!Je suis chez toi depuis plus d'une heure à rattraper mon retard de lecture et savourer tes posts plus que charmants, magnifiques et dépaysants, avec des photos sublimes et des commentaires pertinents et à te laisser des coms à chaque fois et ne voilà t-il pas que je m'aperçois au dernier article de début Sept qu'aucun de mes coms n'a été enregistré ! Bigre de bigre alors !Vu mon manque de temps, je dois dire Domi que je capitule !!! Pffff !!!!Je suis sincèrement désolée ! Cependant, j'aurai passé grâce à toi une excellente partie de mon dimanche après-midi et y ai beaucoup appris ! Merci merci de tant nous gâter et nous faire partager tous ces moments et ces lieux qui furent tiens le temps de tes vacances! Quel travail tu déployes pour rassembler tous tes souvenirs, nous être agréables et nous faire découvrir ce si magnifique pays !J'ai toujours grand plaisir à effeuiller les pages de ton blog ! Que du bonheur, de la sérénité, de la sobriété, de la beauté ! Je suis sous le charme et conquise par le Japon ! Bisous et toutes mes amitiés !
M
Je fais juste un essai car je me demande si je n'ai pas un problème avec mes coms......
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 680
Archives
Newsletter
Publicité