Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
28 septembre 2008

Le Heian-jingu ... un des plus grands sanctuaires de Kyoto ...

? Axxx

DSCN4185bis

A 1 km au nord du quartier d'Higashiyama, le Heian-jingu est situé dans le parc d'Okazaki. Le tori impressionnant qui marque son entrée est situé dans l'Higashioji-dori, l'avenue qui mène au sanctuaire.

DSCN4175

xxx
DSCN4180

xx
DSCN4184

Ce sanctuaire shinto qui été construit en 1895 pour le 1100ème anniversaire de la fondation de Kyoto était notamment destiné à faire renaître le moral et l'économie de la ville, très affaiblis par le transfert de la capitale à Tokyo en 1862.

DSCN4169

XX

DSCN4170

XX

DSCN4178

Le Heian-jingu est une reproduction aux deux tiers du palais impérial de la période Heian (794 - 1185). Le style du sanctuaire, qui se réfère au style chinois de la dynastie Tang, est imposant avec ses deux pagodes et son complexe de bâtiments richement décorés du rouge écarlate shintoïste réglementaire et leurs toits à la chinoise couverts de tuiles bleu-vert.

DSCN4172

xxx

DSCN4185

xxx

DSCN4187

xxx

DSCN4188

xx

DSCN4190

xx

DSCN4195

xx

DSCN4191

xx

DSCN4192

xx

DSCN4193

xx

DSCN4194

xx

DSCN4200

xx

DSCN4202

xx

DSCN4197

xx

DSCN4198

xx

DSCN4196

xx

DSCN4199

xx

DSCN4186

Des emas (plaquettes votives), dont une en français ...

DSCN4186bis

A suivre, le jardin du Heian-jingu ...

xx

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta réponse concernant la couleur et je comprends mieux pourquoi le rouge est souvent présent dans tes photos désormais.<br /> Bisous à toi et bonne semaine, Syl
G
Impressionnant de grandeur le Heian-jingu et ce rouge partout ..ma couleur ! bonne soirée Domi !
T
Merci pour ton commentaire chez moi, il s'agit bien de la cité de Carcassonne.<br /> Je viens de voir avec grand plaisir les belles photos, que tu as publiées pendant mon absence, de ce pays lointain qui me fait rêver.
P
impossible d'être indifférent à toutes ces bâtisses et se couleurs. merci pour cette sortie avec photo et explication !! bises.
M
Je m'émerveille toujours devant ce rouge impossible à reproduire avec les peintures d'ici!
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 721
Archives
Newsletter
Publicité