Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
25 septembre 2008

Le Kenroku-en ... jardin paysager de Kanazawa ...

xxx
xxx

DSCN1991

Située dans le nord du Chubu, la ville de Kanazawa est célèbre pour son immense jardin, le Kenroku-en, considéré par les japonais comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon.

DSCN1992

Reconnaissable par sa lanterne kotozi (la première à avoir deux pieds de longueur différente), le Kenroku-en doit son nom aux kenroku (six combinaisons) formant l'idéal de l'art des jardins : espace, sérénité, honorabilité, paysages, subtilité, et fraîcheur grâce à ses cours d'eau.

DSCN1993

Ce jardin de promenade compte environ 12.000 arbres de 150 variétés, des collines artificielles, des étangs, des cours d'eau flanqués d'iris que j'ai été un peu déçue de ne pas voir en fleurs, si vous vous en souvenez ...

DSCN2020

Ancien jardin du château de Kanazawa, dont il ne reste que quelques vestiges, le Kenroku-en, de par sa superficie, est plus un parc qu'un jardin.

DSCN2056

XXX
DSCN1988

XXX
DSCN1989

XXX
DSCN1990

XXX
DSCN2006

XXX
DSCN1994

XXX
DSCN1997

XX
DSCN2005

XX
DSCN1998

XX
DSCN2001

XX
DSCN2009

XXX
DSCN2002

XX
DSCN2003

XX
DSCN2010

XX
DSCN2007

XX
DSCN2011

XX
DSCN2014

XX
DSCN2017

XX
DSCN2019

XX
DSCN2021

XX
DSCN2018

XX
DSCN2022

XX
DSCN2025

XX
DSCN2024

XX
DSCN2029

XX
DSCN2027

XX
DSCN2032

XX
DSCN2039

XX
DSCN2038

XX
DSCN2041

XX
DSCN2048

XX
DSCN2034

XX

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces magnifiques clichés, j'ai hate de découvrir ce jardin<br /> Le Japon j'y vais pour l'Aïkido et ses jardins<br /> j'y serai du 16 juillet au 4 août 09<br /> aligato...Gérard
G
Merci pour ces magnifiques clichés, j'ai hate de découvrir ce jardin<br /> Le Japon j'y vais pour l'Aïkido et ses jardins<br /> j'y serai du 16 juillet au 4 août 09<br /> aligato...Gérard
C
je suis en admiration de tes photos...vrai c'est magnifique..quel beau pays ce Japon..ils su se relever des ses cendres33tout est net..propre<br /> <br /> enfin superbe<br /> <br /> continue a nous ravir avec tes photos<br /> <br /> bonne journee ..bises
R
c'est féerique tout ça, j'adore tout ces plans d'eau. Je me verrai bien balader le long de tous ces ponts. Tes photos sont vraiment superbes. Bon Dimanche Domi.
L
merci Domi pour ces nombreuses photos... elles sont aussi belles les unes que les autres... ne serait-ce qu'en regardant, c'est reposant...<br /> c'est un voyage de rêve que tu as fais là... <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 715
Archives
Newsletter
Publicité