Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
19 septembre 2008

Le Byodo-in, le temple du Phénix à Uji ...

DSCN3780

Située à une quinzaine de kilomètres au sud de Kyoto, sur la ligne JR Nara, Uji est célèbre pour son thé, mais surtout pour son temple, le Byodo-in, un des joyaux du Japon qui abrite notamment un remarquable Bouddha Amida.

buddha_fisher

Cette sculpture de Jôchô, le Bouddha Amida, est une des plus belles de la période de Heian, fruit du mécénat et du goût des Fujiwara. Le Bouddha Amida est assis avec la mudrâ (position des mains) de la méditation, les yeux à demi fermés, sur un socle en forme de fleur de lotus.

DSCN3784

D'abord villa rurale appartenant à la famille Fujiwara (famille influente dans le Japon des IXème et Xème siècles), elle fut convertie en temple par un de ses descendants.

L'architecture du Byodo-in évoque l'image d'une grue aux ailes déployées, l'étang représentant l'océan. Deux élégants phénix en bronze doré ornent le toit du Hôô-dô, la salle principale.

DSCN3823

DSCN3782

DSCN3789

DSCN3828

DSCN3791

DSCN3790

DSCN3824

DSCN3826

DSCN3776

DSCN3777

DSCN3778

DSCN3779

DSCN3792

DSCN3793

DSCN3819

DSCN3829

DSCN3794

DSCN3797

DSCN3798

DSCN3822

DSCN3808

DSCN3830

DSCN3809

DSCN3840

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis allée au Japon cette année et j'ai été saisie par la beauté de ce temple Byodo-in. Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard et sous une pluie battante !!mes photos sont floues !! je n'ai que des regrets mais vos photos sont superbes et me permette de revoir le site dans toute sa splendeur. Merci !!
L
je viens de découvrir ton blog, il est superbe ! tes photos sont magnifique et donne envie d'aller visiter les coins dont tu nous parle. mais grâce à ton blog on pourra voyager un peu avec toi !!
R
Quel endroit reposant et fascinant. Vraiment magnifique ce temple : le Byodo-in, et j'aime beaucoup ce petit pont rouge. Bon dimanche Domi
S
Et je continue le voyage en ta compagnie avec plaisir... Petit coup de coeur pour la première photo du temple avec une fleur de lotus en premier plan...<br /> Gros bisous à toi et bon week end, Syl
B
Tu as du avoir quelques soucis avec mon blog ne t'inquiète pas quand il arrive qu'il semble refuser le commentaire il met celui ci en "modération" ne me demande pas pourquoi je n'y comprends rien.....je récupère ensuite ...<br /> Tes photos me font rêver , magnifique temple quelle beauté.<br /> bonne journée bises Jacqueline
Le Japon d'Asiemutée
Publicité
Le Japon d'Asiemutée
  • "A propos du voyage : on peut tres bien retourner quelque part et, contre toute attente, se rencontrer soi-même, s'attardant encore là depuis la derniere fois." Helen Bevington Impressions de mes nombreux séjours au Japon mais pas que ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 529 588
Archives
Newsletter
Publicité